|
| Erreur fonction EmailOuvreSessionSMTP |
| Débuté par Alexandre Duhamel, 24 juin 2025 14:02 - 7 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 1 message |
|
| Posté le 24 juin 2025 - 14:02 |
| Depuis la version Windev 2025 update 3 la fonction EmailOuvreSessionSMTP() retourne une erreur de serveur smtp injoignable. Alors qu'en version 2025 update 2 cela fonctionne. Y a t'il des personnes dans le meme cas de figure ? Y a t'il une solution ou un correctif à venir ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 283 messages |
|
| Posté le 24 juin 2025 - 15:20 |
Bonjour,
J'utilise à la fois EmailOuvreSessionSMTP() et EmailOuvreSession() avec une variable emailSessionSMTP et je ne rencontre pas de problème avec l'Update 3 Je précise que mon serveur SMTP est un serveur Exchange 2019
CdltMessage modifié, 24 juin 2025 - 15:27 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 messages |
|
| Posté le 31 juillet 2025 - 10:17 |
Bonjour,
Même problème. ..
Cela fonctionne très bien dans le simulateur (dans Windows), mais dès que je passe par WMDev ou l'application directement installé sur mon iPhone j'ai une erreur de smtp injoignable... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 739 messages |
|
| Posté le 31 juillet 2025 - 10:23 |
Boris a écrit :
Bonjour,
Même problème. ..
Cela fonctionne très bien dans le simulateur (dans Windows), mais dès que je passe par WMDev ou l'application directement installé sur mon iPhone j'ai une erreur de smtp injoignable...
Salut Il faudrait le code, le serveur SMTP et ton fai Sinon, le plus simple c'est emaillanceappli |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 02 septembre 2025 - 11:35 |
Popoy a écrit :
Boris a écrit : Bonjour,
Même problème. ..
Cela fonctionne très bien dans le simulateur (dans Windows), mais dès que je passe par WMDev ou l'application directement installé sur mon iPhone j'ai une erreur de smtp injoignable...
Salut Il faudrait le code, le serveur SMTP et ton fai Sinon, le plus simple c'est emaillanceappli
Le smtp c'est "smtp.office365.com" et le port 25
et la fonction appelée est: EmailOuvreSessionSMTP(EmailDeConnection, MotDePasseDeConnection, AdresseServeurSMTP,PortSMTP,Faux,emailOptionSécuriséTLS)
les fournisseur utilisé sont orange, sfr. je precise qu'en version windev 2025 update 2 ca fonctionne. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 739 messages |
|
| Posté le 02 septembre 2025 - 16:37 |
Salut Duhamel Alexandre, C'est à Boris que je posais ma question C'est pour cela que je le citai. Pour toi, il est évident que c'est un retour en arrière de l'update 3 et qu'il faut rester en update 2. Boris n'a pas l'air d'être dans le même cas. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 30 septembre 2025 - 01:10 |
Boris a écrit :
Bonjour,
Même problème. ..
Bonjour,
Pareil pour moi, le problème de repasser à l'update 2 est le refus du billing sur le play store. Auriez-vous trouver une solution ? Avez-vous fait une demande au request PCSOFT ?
Cordialement
Christophe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 30 septembre 2025 - 08:11 |
C'est solutionné.
Correctif recu de pcsoft permettant de corriger le probleme: https://stg.webdev.info/Telechargement_Support_WEB/FR/telec_ST.awp…
Explication de pcsoft fourni: Cette mise à jour regroupée dans une archive zip est composée de : - \programs\framework\android\lib\arm\libwd300com.so (6,51 Mo) - \programs\framework\android\lib\arm64\libwd300com.so (8,18 Mo) - \programs\framework\android\lib\x86\libwd300com.so (7,42 Mo) - \programs\framework\android\lib\x86_64\libwd300com.so (8,62 Mo) - \programs\framework\ios\lib\extwd300com.xcframework\Info.plist (1,01 Ko) - \programs\framework\ios\lib\extwd300com.xcframework\ios-arm64\extwd300com.a (26,67 Mo) - \programs\framework\ios\lib\extwd300com.xcframework\ios-arm64_x86_64-simulator\extwd300com.a (53,70 Mo) - \programs\framework\ios\lib\libwd300com.xcframework\Info.plist (1,40 Ko) - \programs\framework\ios\lib\libwd300com.xcframework\ios-arm64\libwd300com.a (26,70 Mo) - \programs\framework\ios\lib\libwd300com.xcframework\ios-arm64_x86_64-maccatalyst\libwd300com.a (54,64 Mo) - \programs\framework\ios\lib\libwd300com.xcframework\ios-arm64_x86_64-simulator\libwd300com.a (53,76 Mo) - \programs\framework\win32x86\wd300com.dll (6,44 Mo) - 30.0.507.2 - \programs\framework\win64x86\wd300com64.dll (8,12 Mo) - 30.0.507.2 Elle doit être décompressée en conservant l'arborescence dans le dossier \Programs\ de WINDEV Mobile ou de WINDEV si WINDEV Mobile lui est intégré. Vous devez lors de la décompression confirmer le remplacement des fichiers de mêmes noms déjà présents. == Pour une application Android == Lorsque le Framework Android est mis à jour, effectuez les actions suivantes au niveau du projet : - supprimer dans le dossier du projet le sous-dossier \Android\, - ouvrir à nouveau le projet dans l'éditeur de WINDEV ou WINDEV Mobile, - exécuter l'assistant de génération de l'application Android avec les options habituelles afin de recréer l'APK pour une diffusion interne, ou l'AAB pour une publication via le Play Store de Google. == Pour une application iOS == Recréez ensuite le projet Xcode de l'application iOS, afin de le compiler à nouveau avec cette mise à jour librairies (*.a) sur le Mac. Cette mise à jour sera incluse ultérieurement à l'application WMDev. Le test avec cette mise à jour doit donc être fait depuis le Mac, après régénération du projet par xCode. Un test depuis le Go avec WMDev ne disposera pas de cette mise à jour. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|