PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2025 → initier la valeur d'un attribut par la valeur d'un autre attribut dans un fichier.
initier la valeur d'un attribut par la valeur d'un autre attribut dans un fichier.
Débuté par ZAMBOL, 24 juin 2025 18:07 - Aucune réponse
Membre enregistré
6 messages
Posté le 24 juin 2025 - 18:07
Bonjour, je suis débutant en windev. je souhaite affecter la valeur de l'attribut solde à l'attribut solde_disponible.du fichier compte
j'utilise le code ci dessous mais je reçois des messages d'erreur que j'ai du mal à corriger alors je vous soumet le code afin que vous puissiez le corriger pour moi merci

PROCÉDURE FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte()
// Ouverture du fichier

F est un Fichier
SI F Ouvre("compte.fic") ALORS
// Lecture de chaque ligne du fichier
TANT QUE PAS F.FinDeFichier() FAIRE
// Lecture de la ligne
F.Lire()
// Initialisation de l'attribut 'resultat' avec la valeur de l'attribut 'valeur'
F.solde_disponible = F.solde
// Vous pouvez aussi faire une conversion de type si nécessaire, par exemple:
// F.resultat = NombreVersChaîne(F.valeur)
// Ecriture de la ligne modifiée
F.Ecrire()
FIN
// Fermeture du fichier
F.Fermer()
SINON
// Gestion de l'erreur d'ouverture
Message("Erreur lors de l'ouverture du fichier.")
FIN

FichierVersEcran()

les messages d'erreur qui s'affichent

FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte
Erreur :'fin' est un mot clé du WLangage, son utilisation dans ce cas est incorrecte.
FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte, Déclarations globales de FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte, ligne 16, colonne 1
Erreur :Instruction SINON sans SI.
FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte, Déclarations globales de FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte, ligne 19, colonne 1
Erreur :Erreur de syntaxe sur le mot .
FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte, Déclarations globales de FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte, ligne 4, colonne 10
Erreur :Erreur de syntaxe sur le mot QUE.
FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte, Déclarations globales de FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte, ligne 7, colonne 7
Erreur :'alors' est un mot clé du WLangage, son utilisation dans ce cas est incorrecte.
FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte, Déclarations globales de FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte, ligne 5, colonne 26