PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2025 → Récupérer les informations des produits inAppProduit
Récupérer les informations des produits inAppProduit
Débuté par Jean Turcotte, 01 juil. 2025 23:19 - 4 réponses
Membre enregistré
1 367 messages
Posté le 01 juillet 2025 - 23:19
Bonjour, j'ai ajouté mon appli Android dans un test Interne chez Google Play, j'ai ajouté un produit (produit1) et 3 abonnements (doc-1mois, doc-6mois, doc-12mois). Lorsque je roule mon code:
Procedure AcheterVersion(LOCAL nForfait est un entier <utile>)

dhDateHeureActuelle est une DateHeure = DateHeureLocaleVersFuseau(DateHeureSys(), "America/New_York")
tabIdentifiant est un tableau de chaînes = ["produit1", "doc-1mois", "doc-6mois", "doc-12mois"]

inAppListeInfoProduit(tabIdentifiant, ListeInfoProduits)


PROCEDURE INTERNE ListeInfoProduits(bSucces est un booléen, tabProduits est un tableau de inAppProduit)
SI PAS bSucces ALORS
Info("ListeInfoProduits : "+ RC + ErreurInfo())
RETOUR
SINON
SI tabProduits..Occurrence = 0 ALORS
ToastAffiche("Aucune application disponible")
SINON
gtabProduits <= tabProduits
MonProduit est un inAppProduit = tabProduits[nForfait]
inAppAchèteProduit(MonProduit, ValideAchatProduit)
FIN
FIN
FIN


Je n'ai pas d'erreur mais j'obtiens toujours 0 produit. J'ai bel et bien configuré le bon ID de mon Appli lors de la compilation de celle-ci.




Pourquoi je ne vois aucun produit?

--
Jean Turcotte
WX 2025
Membre enregistré
1 367 messages
Posté le 02 juillet 2025 - 15:46
...Suite

Ce matin, j'ai constater que si je débogue sur appareil mobile, je n'ai pas les même résultats que si je déploie l'appli. Maintenant, je peux voir les produits configurés chez Google Play mais j'ai toujours une erreur de configuration juste avant la validation du produit acheté. Voici le message d'erreur juste avant l'execution de la procedure 'ValideAchatProduit'



Voici maintenant l'erreur détaillée




l'un de vous as une idée de la provenance de mon erreur?
Merci!

--
Jean Turcotte
WX 2025
Membre enregistré
1 367 messages
Posté le 02 juillet 2025 - 17:47
J'ai trouvé la source de mon problème, après avoir passé tout l'avant-midi à tester. J'ai utilisé le lien d'installation de la version sur Google Play pour installer l'appli sur mon mobile et tout s'est mystérieusement mis à fonctionner normalement.

--
Jean Turcotte
WX 2025
Membre enregistré
3 748 messages
Posté le 02 juillet 2025 - 19:39
Salut
Je me disais aussi,
Au vu de ton expérience sur ce sujet
Je n'osais pas répondre
En effet, Google modifie l'apk
C'est peut être pour cela
Je suis content que tu es réussi à trouver la source du problème.
Membre enregistré
1 367 messages
Posté le 02 juillet 2025 - 22:27
Je confirme tes dires Popoy, j'ai regénéré une APK avec le même numéro de build et transféré directement sur mon mobile sans passer par Google et inApp ne fonctionne plus.

Concernant InApp, on doit obligatoirement passer par Google. :merci:

--
Jean Turcotte
WX 2025