|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Application masquée en Télémaintenances avec Android 15 |
Débuté par Cyrille L, 22 aoû. 2025 11:07 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 10 messages |
|
Posté le 22 août 2025 - 11:07 |
Bonjour,
Je rencontre un problème en télémaintenance. Depuis la mise à jour vers Android 15 le contenu des applications windevmobile 2025 est masquée dans mon écran de contrôle de mon PC. J'utilise TeamViewer. Je précise que la prise de main à distance s'effectuent correctement. Depuis l'écran de contrôle tout fonctionne, lancement des icones, téléchargement de fichier etc.. Seul l'affichage des applications WindevMobile est masquée. Sur la tablette le contenu s'affiche correctement (mais pas sur mon pc où l'écran est noir.
Le support TeamViewer m'a dit que le problème devait provenir de l'application qui doit avoir un certain niveau de confidentialité.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne Journée.
Cyrille. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 282 messages |
|
Posté le 22 août 2025 - 17:55 |
Bonjour, Dans la description des fenêtres, onglet "Détail", je pense qu'il faut cocher la case "Autoriser la copie d'écran de la fenêtre" Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 25 août 2025 - 11:19 |
Bonjour Fabrice,
Merci pour votre retour. Ce paramètre était déjà coché. Je précise que mes applications ne sont pas distribuées sur le store mais installées via APK. Je ne sait pas si cela affecte le comportement. Apparemment une fenêtre est masquée dés la présence de certains type champs et contenus (Mot de passe, Images). Un autre constat. Autre chose en essayant d'être clair et concis. Le même projet une version en WDMobile 24 et WDM 2025. Android 15 est plus tolérant avec WDM 24 que WDM 2025. En WDM 24 les images ne sont pas masquée. Les tests de télémaintenance ont été doublé avec TeamViewer et Anydesk.
Voila cela présage des difficultés de maintenant pour mes utilisateurs pro sous Android 15.
Bonne Journée. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 282 messages |
|
Posté le 25 août 2025 - 15:05 |
Bonjour Cyrille, Je pense qu'il s'agit d'une fonctionnalité de sécurité intégrée à Android afin de protéger certains contenus sensibles déclarés comme tels par l'application. A mon avis, ce n'est pas quelque chose qu'Anydesk ou TeamViewer peuvent changer. Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 27 août 2025 - 11:55 |
Bonjour Fabrice,
En effet, je pensais à une astuce dans Windev Mobile qui nous permettrait de définir le degré de sensibilité au niveau d'un champ. Merci encore.
Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|