| |
Membre enregistré 1 335 messages |
|
Posté le 27 août 2025 - 15:22 |
Bonjour, j'aimerais bien comprendre pourquoi je clic sur un lien dans un courriel. voici le lien;
https://dabdeci.r.bh.d.sendibt3.com/tr/cl/JjvawMUGXgQgLO3fogjPhs25Khjw8BaY0seBCFXsrf3AU1-... m'amène sur un site web avec un nom de domaine différent.
Alors que si je ping l'adresse: "dabdeci.r.bh.d.sendibt3.com", je n'obtiens rien, aucune réponse
Comment est-ce possible? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 282 messages |
|
Posté le 27 août 2025 - 16:02 |
Bonjour, Ne pas pouvoir <pinger> un site ne signifie pas qu'il est inaccessible. C’est juste la réponse ICMP qui est bloquée sur le firewall ou le serveur afin d'éviter certaines attaques. Il vaut mieux utiliser la commande traceroute pour vérifier le chemin Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 709 messages |
|
Posté le 27 août 2025 - 19:28 |
Salut, Je suis d'accord avec Fabrice mais je voulais rajouter Que n'importe quel page web peut contenir une redirection Ainsi beaucoup de sites de streaming utilise cette astuce pour ne pas bloquer leurs sites |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 335 messages |
|
Posté le 28 août 2025 - 13:19 |
Bonjour à vous deux et merci pour votre aide.
J'en conclu que le Ping n'est absolument pas ce dont j'ai besoin. J'ai alors complétement modifié ma logique de vérification d'URL. Je crée un champ HTML invisible et j'envoie le lien URL dans ce champ. Il ne me reste qu'à vérifier l'URL résultant dans le champ. Si le contenu me convient, je l'affiche à l'utilisateur sinon je le bloque.  |
| |
| |
| | | |
|
| | |