PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2025 → Dysfonctionnement NumériqueVersChaîne() sous Android
Dysfonctionnement NumériqueVersChaîne() sous Android
Débuté par Christophe POIRIER, 11 sep. 2025 12:04 - Aucune réponse
Membre enregistré
5 messages
Posté le 11 septembre 2025 - 12:04
Bonjour à tous,

J'ai rencontré un bug avec la fonction NumériqueVerChaîne() sous Android, j'ai donc contacté le support technique pour leur signaler.
Leur réponse est que je n'utilise pas la dernière version de Windev Mobile et qu'ils ne peuvent rien pour moi. Effectivement je suis en version 27 (27.0.332.9-01F270104h pour être exact) mais je n'ai besoin de rien, j'ai fait autrement.
Je tenais seulement à leur signaler pour qu'ils regardent si ce problème existe toujours afin qu'une correction soit apportée et que ça profite à tout le monde. Je ne pense pas qu'ils aient pris le temps de vérifier.

Aussi, si quelqu'un veut bien tester, avec le code ci-dessous, si une correction a été appliquée :

eTest est un entier sur 8 octets=9 999 999 999 999 998
POUR eIndice = 1 À 20
Info("En décimal : "+eTest,"En chaine : "+NumériqueVersChaîne(eTest,"d"))
eTest=eTest+1
FIN

Il n'y a pas de problème sous Windows ni avec le simulateur Android mais avec Android 13 sur une tablette Galaxy Tab Active3, la conversion de 9 999 999 999 999 999 donne 10 000 000 000 000 000.
Puis il y a d'autres aberrations avec les nombres impairs suivants. Il n'y a pas, à ma connaissance, de dépassement de capacité mais dans mes recherches sur le forum, je suis tombé sur un problème d'arrondi avec cette fonction, ça y ressemble presque.

Voilà, c'est juste pour aider la communauté et éviter à d'autres de passer des heures à chercher pourquoi leur application fonctionne sous Windows et pas sous Android, alors que les fonctions sont les mêmes, les données en UNICODE et que finalement, le problème ne vient pas du codeur !

Bonne journée