PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2025 → fermeture instantanée appli IOS
fermeture instantanée appli IOS
Débuté par ylac, 14 oct. 2025 15:38 - 2 réponses
Posté le 14 octobre 2025 - 15:38
Bonjour, j'ai un phénomène que je n'arrive pas à m'expliquer sur une appli IOS.
Celle-ci est distribuée par MDM interne à une 50aine d'utilisateurs qui rencontre des fermetures intempestives de l'application sans message ni erreur (j'ai une gestion d'exception sur le projet qui devrait me retourner l'erreur sinon).
Le constat visuel des utilisateurs :
En cours de gestion de leur dossier, ils naviguent dans le dossier, renseignent des informations sur le dossier et des photos, tout ceci se fait via des ouvrefenetrefille et onglets avec enregistrement quasi systématique du dossier sur la base localà chaque information et d'un seul coup l'application disparait pour revenir sur le bureau de l'IPAD.
L'application est en fait passé en tache de fond. Quand ils relancent l'appli, ça redémarre depuis le début, ils ont alors perdu une bonne partie des infos saisies et sont du coup pas content, et je le comprend.
Ca me fait penser à une dépassement de mémoire qui shooterais l'appli car je m'explique pas la fermeture subite et sans message.

Je suis en 2024 et l'appli est exclusive IOS.
Membre enregistré
3 726 messages
Posté le 14 octobre 2025 - 16:23
Salut
Pour ce genre de soucis, le mieux c'est de créer un fichier texte
Qui trace les manipulations de l'utilisateur
Quand ça plante demander à transmettre ce fichier
Cela permettra de cibler plus facilement l'emplacement et le code fautif.

Ne pas oublier non plus de mettre des multitâche pour laisser du temps au système d'agir
Membre enregistré
535 messages
Posté le 15 octobre 2025 - 09:56
Vérifie aussi comment tu gères les exceptions