|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Mise à jours d'une application Android |
| Débuté par Stéphane D., 31 oct. 2025 17:07 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 202 messages |
|
| Posté le 31 octobre 2025 - 17:07 |
Bonjour à tous, J'ai trouvé un bout de code sur ce forum que j'ai adapté dans mon appli. J'ai fait une procédure que le lance à l'init de ma première fenêtre. Il fait bien son job jusqu'à l'installation. Voici le code :
SI EnModeAndroid() ALORS
Res = HTTPRequête("https://www.xxx.fr/GLOBALPLANNING/VERSION.txt") SI Res = Vrai ALORS VersionAjour = AnsiVersUnicode(HTTPDonneRésultat()) FIN
SI Val(VersionAjour) > Val(maVersion) ALORS
<Compile SI TypeConfiguration=Android> TitreSuivant("Merci de ne pas quitter l'application, Téléchargement de la mise à jour...") Sablier() HTTPDestination(fRepEnCours()+"/GPLANNING.apk") HTTPRequête("https://www.xxx.fr/GLOBALPLANNING/GPLANNING.apk") Multitâche(-100) Sablier(Faux) SI fFichierExiste(fRepEnCours()+"/GPLANNING.apk") ALORS TitreSuivant("Lancement de l'installation") SINON Erreur("le fichier n'existe pas ...") FIN Sablier() Res = LanceAppliAssociée(fRepEnCours()+"/GPLANNING.apk") SI Res = Faux ALORS Erreur(ErreurInfo(errComplet)) FIN
SI ErreurDétectée ALORS Erreur(ErreurInfo(errComplet)) FIN TitreSuivant("") Multitâche(-100) Sablier(Faux) <FIN> SINON ToastAffiche("Application GPLANNING à jour.",toastCourt,cvBas,chCentre) FIN
FIN Il trouve bien la mise à jour, il ne tombe dans aucun erreur... Avez vous une idée ? Merci d'avance de vos réponse.
-- Stéphane. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 730 messages |
|
| Posté le 01 novembre 2025 - 03:00 |
Salut D'après moi, le souci vient du fait que la destination du fichier ne peut être utilisée que par ton application Or tu lance une application externe pour installer l'APK Il faut trouver un emplacement accessible par l'autre programme De plus, il faudrait que ton application soit fermée pour que la mise à jour fonctionne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 202 messages |
|
| Posté le 01 novembre 2025 - 12:10 |
Salut Popoy, Effectivement je comprend ton explication. Le fRepEnCours() n'est pas très judicieux si je ferme l'application... Je regarde cela lundi, et je viendrais mettre le bon de code qui va bien... Un bon week-end. 
-- Stéphane. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|