PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2025 → Comment forcer le target d'un lien WEB contenu dans un champ HTML à "_self"
Comment forcer le target d'un lien WEB contenu dans un champ HTML à "_self"
Débuté par Jean Turcotte, 30 nov. 2025 19:27 - 2 réponses
Membre enregistré
1 367 messages
Posté le 30 novembre 2025 - 19:27
J'aimerais modifier le target d'un lien WEB de "_blank" à "_self" pour que la page s'affiche dans la page actuelle.

L'attribut doit être modifié avant l'affichage de la page. Peut importe mes essaies, rien n'y fait.
Le javaScript semble modifier le target des liens de la page mais la page s'ouvre toujours dans une nouvelle page.

Voici mon code javaScript;
gsModifierSource  = [
// Récupère l'élément input
var nodeList = document.querySelectorAll("a");
for (let i = 0; i < nodeList.length; i++) {
if (nodeList[i].target == "_blank") {
nodeList[i].target = "_self";
}
};
Membre enregistré
3 748 messages
Posté le 01 décembre 2025 - 05:20
Salut
Un code c'est bien
mais s'il y a quelque chose pour l'exécuter c'est mieux.
De plus, tu souhaites modifier une page web avant sont affichage or ici ton code modifie obligatoirement après.
Seul solution est de récupérer la chaîne de caractères HTML et de modifier celle ci avant l'affection a ton champ HTML.
Donc, je dirais une requête http pour récupérer le texte si celle-ci est en ligne
Où ouvrir le fichier texte si c'est un fichier
Puis modification avec les fonctions de chaîne (un simple remplace de _blank à _self)
Puis affectation
Membre enregistré
1 367 messages
Posté le 01 décembre 2025 - 15:10
Salut Popoy, le code d'éxécution que j'ai omis est un ExecuteJS.

Très bizarre, je viens de réaliser que l'évènement 'Avant chargement de la Page HTML' ne s'éxécutait qu'une seule fois lors de l'affichage de la première Page à affichée, toutes les autres pages affichées ne sont pas passées par cet évènement. Pourtant les liens WEB des autres pages sont à l'intérieur du document affiché dans le champ HTML.

l'évènement 'Après chargement de la Page HTML' lui, fonctionne à chaque fois. Ce qui explique en partie pourquoi ma page à affichée n'a pas été mise à jour avant son apparition.