|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| ouvri automatiquement une bdd après sélection dans une liste |
| Débuté par infobarquee, 12 déc. 2025 21:28 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 12 messages |
|
| Posté le 12 décembre 2025 - 21:28 |
bonjour, je ne trouve pas le bon terme dans windev pour faire comme un onclick sur une liste j'ai un champ liste d'une bdd je sélectionne un nom X par exemple et j'aimerais que cela charge automatiquement une autre bdd dans un autre champ liste et qui affiche les options possibles sans valider sur un autre bouton maison===> option plein pied, étage si je sélectionne appartement==> option balcon, rdc donc la 1ere base contient maison et appartement la 2eme base contient plein pied, étage, balcon, rdc
merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 011 messages |
|
| Posté le 13 décembre 2025 - 11:29 |
Bonjour, La question n'est pas très claire. Elle concerne Windev ou Windev Mobile ?
Où est la difficulté? Pour charger la seconde liste, vous pouvez mettre du code dans l'évènement "Sélection d'une ligne..." de la première liste.
Pour affecter un fichier à un champ, vous avez la propriété "FichierParcouru" https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2510040
Vous avez le type de Variable "Source de Données" https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1514053
Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 12 messages |
|
| Posté le 13 décembre 2025 - 20:23 |
windev mobile je reprends l'explication je sélectionne dans une liste A une donnée, par exemple maison dans la liste B cela doit afficher automatiquement des données concernant "maison" exemple plein pied, étage si je sélectionne "appartement" je dois avoir dans l'autre liste balcon, rdc cela doit se faire sans avoir a cliquer sur un bouton valider
je me doute qu'il faille travailler avec un évènement sur la sélection dans la liste A, mais je ne trouve pas l'instruction |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 749 messages |
|
| Posté le 14 décembre 2025 - 01:59 |
Salut Déjà il n'y qu'une base de données qui est nécessaire Ensuite il te faut plusieurs tables dans ton analyse A la sélection de ta liste ou zone répéter, tu récupères l'élément choisi Tu fais ensuite une requête parametré avec cet élément Tu execute celle ci et tu remplis ta nouvelle liste ou zone répéter. Je te conseille donc de regarder les tutos sur la méthode merise et l'autoformation Windev mobile Il existe plusieurs exemples sur le sujet qui sont fournis avec Windev mobile |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|