|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| De WM2025+clé à WM2025-26+abonnement : retour d'expérience |
| Débuté par Pascal BOULESTEIX, 14 déc. 2025 17:50 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 1 182 messages |
|
| Posté le 14 décembre 2025 - 17:50 |
Bonjour à tous Ça y est, j'ai basculé du côté WM avec abonnement Ce qui m'embête c'est que le passage en abonnement rendu caduc l'utilisation de WM2025+clé. D'un naturel prudent avec les montés de niveaux de WM, et avant de qualifier WM2026, je vais devoir envisager d'utiliser WM2025+abonnement pendant quelques mois. Qui aurait une expérience du passage de WM2025+clé à WM2025+abonnement ? Si j'ai bien compris, il n'est pas possible d'avoir les deux installations en parallèle ; exacte ? Les deux WM2025 sont-ils identiques ? Pascal
-- Pascal Boulesteix Applications Visiolittoral et WNat |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 15 décembre 2025 - 17:20 |
Pascal BOULESTEIX a écrit :
Bonjour à tous Ça y est, j'ai basculé du côté WM avec abonnement Ce qui m'embête c'est que le passage en abonnement rendu caduc l'utilisation de WM2025+clé. D'un naturel prudent avec les montés de niveaux de WM, et avant de qualifier WM2026, je vais devoir envisager d'utiliser WM2025+abonnement pendant quelques mois. Qui aurait une expérience du passage de WM2025+clé à WM2025+abonnement ? Si j'ai bien compris, il n'est pas possible d'avoir les deux installations en parallèle ; exacte ? Les deux WM2025 sont-ils identiques ? Pascal
-- Pascal Boulesteix Applications Visiolittoral et WNat
Bonjour, Après renseignement pris chez PC Soft, le passage à l'abonnement concerne les versions 24 et suivantes jusque 2026 compris. Il y a une mise à jour des clés qui ne permettent plus à ces versions de fonctionner en dehors de l'abonnement. (L'abonnement est donc nécessaire pour pouvoir maintenir notre existant depuis la version 24) Si on souhaite garder l'utilisation de ses clés (par ex jusqu'en version 2025) pour les années qui suivent, il ne faut pas mettre à jour mais acheter une nouvelle version 2026 (avec les frais...) et pcsoft considère que l'on a alors deux versions, la version clé jusqu'à 2025, et l'abonnement pour les suivantes, car un autre programmeur pourrait utiliser une version antérieure à 2026 avec clé! J'espère avoir été clair. Bon dev. à toutes et tous. Robert |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 19 décembre 2025 - 11:03 |
Robert a écrit :
Pascal BOULESTEIX a écrit : Bonjour à tous Ça y est, j'ai basculé du côté WM avec abonnement Ce qui m'embête c'est que le passage en abonnement rendu caduc l'utilisation de WM2025+clé. D'un naturel prudent avec les montés de niveaux de WM, et avant de qualifier WM2026, je vais devoir envisager d'utiliser WM2025+abonnement pendant quelques mois. Qui aurait une expérience du passage de WM2025+clé à WM2025+abonnement ? Si j'ai bien compris, il n'est pas possible d'avoir les deux installations en parallèle ; exacte ? Les deux WM2025 sont-ils identiques ? Pascal
Bonjour, Après renseignement pris chez PC Soft, le passage à l'abonnement concerne les versions 24 et suivantes jusque 2026 compris. Il y a une mise à jour des clés qui ne permettent plus à ces versions de fonctionner en dehors de l'abonnement. (L'abonnement est donc nécessaire pour pouvoir maintenir notre existant depuis la version 24) Si on souhaite garder l'utilisation de ses clés (par ex jusqu'en version 2025) pour les années qui suivent, il ne faut pas mettre à jour mais acheter une nouvelle version 2026 (avec les frais...) et pcsoft considère que l'on a alors deux versions, la version clé jusqu'à 2025, et l'abonnement pour les suivantes, car un autre programmeur pourrait utiliser une version antérieure à 2026 avec clé! J'espère avoir été clair. Bon dev. à toutes et tous. Robert
Nous avons acheté des licences avec clé à vie concernant les versions 2024 et 2025 pas des versions avec abonnement limitées dans le temps! La licence 2026 passe obligatoirement sous abonnement soit mais les versions 2024 et 2025 ne doivent pas être limitées dans le temps. Déjà la licence avec abonnement nous oblige à prendre l'abonnement tous les ans même si aucune évolution ne nous intéresse. PCSoft remet en question ses CGV acceptées lors de l'achat des licences WM2024 et WM2025. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 19 décembre 2025 - 11:11 |
Cezame a écrit :
Robert a écrit : Pascal BOULESTEIX a écrit : Bonjour à tous Ça y est, j'ai basculé du côté WM avec abonnement Ce qui m'embête c'est que le passage en abonnement rendu caduc l'utilisation de WM2025+clé. D'un naturel prudent avec les montés de niveaux de WM, et avant de qualifier WM2026, je vais devoir envisager d'utiliser WM2025+abonnement pendant quelques mois. Qui aurait une expérience du passage de WM2025+clé à WM2025+abonnement ? Si j'ai bien compris, il n'est pas possible d'avoir les deux installations en parallèle ; exacte ? Les deux WM2025 sont-ils identiques ? Pascal
Bonjour, Après renseignement pris chez PC Soft, le passage à l'abonnement concerne les versions 24 et suivantes jusque 2026 compris. Il y a une mise à jour des clés qui ne permettent plus à ces versions de fonctionner en dehors de l'abonnement. (L'abonnement est donc nécessaire pour pouvoir maintenir notre existant depuis la version 24) Si on souhaite garder l'utilisation de ses clés (par ex jusqu'en version 2025) pour les années qui suivent, il ne faut pas mettre à jour mais acheter une nouvelle version 2026 (avec les frais...) et pcsoft considère que l'on a alors deux versions, la version clé jusqu'à 2025, et l'abonnement pour les suivantes, car un autre programmeur pourrait utiliser une version antérieure à 2026 avec clé! J'espère avoir été clair. Bon dev. à toutes et tous. Robert Nous avons acheté des licences avec clé à vie concernant les versions 2024 et 2025 pas des versions avec abonnement limitées dans le temps! La licence 2026 passe obligatoirement sous abonnement soit mais les versions 2024 et 2025 ne doivent pas être limitées dans le temps. Déjà la licence avec abonnement nous oblige à prendre l'abonnement tous les ans même si aucune évolution ne nous intéresse. PCSoft remet en question ses CGV acceptées lors de l'achat des licences WM2024 et WM2025.
De plus PCSoft inclus des frais d’inscription pour soit disant rendre plus abordable les abonnements soit mais ,
En 2024 j'ai effectué la mise à jour des mes licences WM2024 et W2024 vers 2025 pour 949€ HT utilisables à vie.
En 2025, prendre l'abonnement me supprime mes licences à vie précédentes et le basculement en WM2026 des mêmes licences me coute 1080€ HT hors frais d'inscription pour des licences limitées à 12 mois et en renonçant aux licences 2025 pourtant achetées à vie !
Elles sont ou les conditions abordables? |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|