|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Régression sur mobile pour la propriété couleur |
| Débuté par BERNARD SOBRA, 21 déc. 2025 09:52 - 6 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 21 décembre 2025 - 09:52 |
Mon application tourne depuis la V27. J'utilise la couleur du fond d'une rubrique de saise et d'une colonne de table pour indiquer que la partie est terminée :
SI SAI__TOTAL_1 >= Glo_I_NombreDePointsDeLaPartie ALORS SAI__TOTAL_1.CouleurFond = F_PARAMETRE.PARAM_COULEUR_COLONNE_GAGNANTE TBL_SCORE.COL_1_1.CouleurFond = F_PARAMETRE.PARAM_COULEUR_COLONNE_GAGNANTE SAI_SARA_TOTAL_1.CouleurFond = F_PARAMETRE.PARAM_COULEUR_COLONNE_PERDANTE TBL_SCORE.COL_2_1.CouleurFond = F_PARAMETRE.PARAM_COULEUR_COLONNE_PERDANTE FIN Depuis mon passage en V2026 (update 1), ces instructions ne fonctionnent plus, le fond reste celui d'origine. Une idée, à part attendre l'update 2 ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 22 décembre 2025 - 16:31 |
BERNARD SOBRA a écrit :
Mon application tourne depuis la V27. J'utilise la couleur du fond d'une rubrique de saise et d'une colonne de table pour indiquer que la partie est terminée : SI SAI__TOTAL_1 >= Glo_I_NombreDePointsDeLaPartie ALORS SAI__TOTAL_1.CouleurFond = F_PARAMETRE.PARAM_COULEUR_COLONNE_GAGNANTE TBL_SCORE.COL_1_1.CouleurFond = F_PARAMETRE.PARAM_COULEUR_COLONNE_GAGNANTE SAI_SARA_TOTAL_1.CouleurFond = F_PARAMETRE.PARAM_COULEUR_COLONNE_PERDANTE TBL_SCORE.COL_2_1.CouleurFond = F_PARAMETRE.PARAM_COULEUR_COLONNE_PERDANTE FIN Depuis mon passage en V2026 (update 1), ces instructions ne fonctionnent plus, le fond reste celui d'origine. Une idée, à part attendre l'update 2 ?
Surement une des très nombreuses régressions disponible à chaque nouvelle version C'est la raison pour laquelle je ne travaille jamais sur la nouvelle version avant l'update 3 . j'ai perdu beaucoup trop de temps des années durant à déboguer l'outil. N'étant pas béta testeur je ne joue plus ce rôle maintenant. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 23 messages |
|
| Posté le 08 janvier 2026 - 06:30 |
Cezame a écrit :
Surement une des très nombreuses régressions disponible à chaque nouvelle version C'est la raison pour laquelle je ne travaille jamais sur la nouvelle version avant l'update 3 . j'ai perdu beaucoup trop de temps des années durant à déboguer l'outil. N'étant pas béta testeur je ne joue plus ce rôle maintenant.
En attendant, impossible de revenir en arrière. une autre idée pour mettre en couleur de fond une rubrique , |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 08 janvier 2026 - 10:19 |
Chronocoll_Bernard a écrit :
Cezame a écrit : Surement une des très nombreuses régressions disponible à chaque nouvelle version C'est la raison pour laquelle je ne travaille jamais sur la nouvelle version avant l'update 3 . j'ai perdu beaucoup trop de temps des années durant à déboguer l'outil. N'étant pas béta testeur je ne joue plus ce rôle maintenant.
En attendant, impossible de revenir en arrière. une autre idée pour mettre en couleur de fond une rubrique ,
La joie de travailler avec les produits PC Soft chaque année c'est la même chose. Seule solution requête au support technique et attendre Pour l'affichage bord à bord en 2025 aucune solution des mois après la requête. Juste un message pour m'inviter a abandonner mes licences acquises pour e passage en abonnement 2026 qui devrait solutionner le problème , mais qui en créée beaucoup d'autres. Cette année en plus plus de retour en arrière possible non plus niveau licence. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 messages |
|
| Posté le 09 janvier 2026 - 20:48 |
Bonjour,
D'après la documentation sur CouleurFond, la propriété s'applique qu'à très peu d'élément pour Android et iOS, dont les Tables et les Champs de saisie ne font pas partie (il faut descendre tout en bas de la documentation pour voir cette mention). D'ailleurs, curieusement, cette information est contredite par le reste de la documentation.
J'ai fait quelques tests. Il est possible de colorer le fond des Tables en changeant la syntaxe. Voici un petit exemple qui fonctionne de mon côté :
TBL_SCORE[1][2].CouleurFond = VioletClair TBL_SCORE[2][2].CouleurFond = VioletClair TBL_SCORE[3][2].CouleurFond = VioletClair
TBL_SCORE[2].CouleurFond = JauneClair
Bien qu'il soit rapide de colorer une ligne, ce n'est pas le cas des colonnes, n'ayant pas accès à la syntaxe TBL_SCORE.COL_SansNom1..CouleurFond (je précise que cela fonctionne en Go, mais pas sur émulateur, ni téléphone). Pour la colonne, il faudra donc passer par une boucle.
J'ai tenté de trouver une solution pour le Champ de saisie, mais je n'y suis pas arrivé. Je sais juste que le problème s'applique même sans code. Si vous indiquez directement dans la Description du Champ de saisie la couleur de fond, celle-ci ne s'appliquera pas sur émulateur et téléphone.
-- -- Alexis P. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 12 janvier 2026 - 10:30 |
Merci beaucoup apiernot pour ton investissement en temps et en sueur !!
Je teste ta solution cet apres midi et je vous tiens tous au courant.
Bernard |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 17 janvier 2026 - 06:18 |
J'ai testé dans mon application, apiernot , ca fonctionne très bien ton idée, je t'en remercie. C'est vrai que je suis toujours en attente d'une solution du service technique à qui j'ai envoyé deux applis d'une fenêtre et de quelques champs en V28 et V2026, pour qu'ils voient la différence. J'attends toujours de leur nouvelle, peut être aujourd'hui. Je reviendrai un jour sur ce message quand j'aurai les solutions.Message modifié, 17 janvier 2026 - 06:33 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|