PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2025 → Votre appli utilise des API ou des paramètres obsolètes pour l'affichage de bord à bord
Votre appli utilise des API ou des paramètres obsolètes pour l'affichage de bord à bord
Débuté par Mike, 27 jan. 2026 08:57 - 2 réponses
Posté le 27 janvier 2026 - 08:57
Bonjour à tous.

Lorsque mon appli est publié sur le store j'ai cette avertissement (non bloquant). Avez vous la même chose et sinon que dois-je faire ? (J'utilise Windev Suite 2026 Saas donc avec la dernière version).

Votre appli utilise des API ou des paramètres obsolètes pour l'affichage de bord à bord
Au moins une des API que vous utilisez ou un des paramètres que vous avez définis pour l'affichage de bord à bord et des fenêtres sont devenus obsolètes dans Android 15. Votre appli utilise les API ou paramètres obsolètes suivants :

android.view.Window.setStatusBarColor
android.view.Window.setNavigationBarColor
Ceux-ci se trouvent aux emplacements suivants :

com.google.android.material.bottomsheet.BottomSheetDialog.onCreate
com.google.android.material.internal.EdgeToEdgeUtils.applyEdgeToEdge
com.google.android.material.sidesheet.SheetDialog.onCreate
Pour résoudre ce problème, arrêtez d'utiliser ces API ou ces paramètres.

Merci d'avance
Membre enregistré
1 201 messages
Posté le 27 janvier 2026 - 17:56
Salut
J'ai a même chose.
As-tu ouvert un incident ?

--
Pascal Boulesteix
Applications Visiolittoral et WNat
Posté le 28 janvier 2026 - 14:26
Pascal BOULESTEIX a écrit :
Salut
J'ai a même chose.
As-tu ouvert un incident ?

--
Pascal Boulesteix
Applications Visiolittoral et WNat

Bonjour,

J'ai ouvert un incident voilà plusieurs mois. Malgré plusieurs relances aucun retour

Comme indiqué Windev Mobile utilise des API obsolètes pour Android 15 !

On est sous Android 16 depuis un moment maintenant et j'imaginais naïvement que PCSoft travaillait sur es bêta d'Android pour les update et nouvelles versions.

J'ai tout de même reçu une réponse fin décembre , on me demandait de basculer sous WM2026 par abonnement version dans laquelle le problème était résolu!.

"Cette mise à jour vous concerne particulièrement, car elle intègre un ou plusieurs correctifs relatifs à des tickets que vous aviez portés à notre connaissance :

Le ticket xxxxxx qui concerne le message d'avertissement reçu concernant l'affichage bord à bord."

Manifestement ce n'est pas le cas!

Que faire d'autre que de signaler à nouveau le problème en attendant un hypothétique correctif ou peut être attendre WM2027 pour être compatible Android 15.