PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2025 → Simulation du bouton Retour Android qui ne fonctionne plus
Simulation du bouton Retour Android qui ne fonctionne plus
Débuté par Jean Turcotte, 12 mar. 2026 19:33 - 4 réponses
Membre enregistré
1 409 messages
Posté le 12 mars 2026 - 19:33
Bonjour, j'ai procédé à l'update 2 hier et depuis, La simulation du bouton Retour ne fonctionne plus. Le code de clic du bouton ne s'exécute plus et l'appli est simplement fermée.

Suis-je le seul à qui ça arrive?
Membre enregistré
1 409 messages
Posté le 10 avril 2026 - 18:18
Bonjour, je relance le sujet car j'aurais besoin de savoir si j'ai la berlue!

Est-ce que j'ai rêvé tout ce temps et que mes appli Android n'ont jamais fonctionnées correctement mais c'est ce que semble me dire le ST.

Depuis que j'ai upgradé à la version 01A31.2.018

La config d'un bouton (mode Abandon avec le raccourci clavier Bouton 'Back') ne fonctionne plus. Avec toutes les version antérieures, cette config fonctionnait à merveille et le code du Bouton (évenement Clic) était toujours éxécuté. Le ST semble me dire que j'ai rêvé tout ça et que le fonctionnement actuel est tout à fait normal!

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait effectuer un test et me confirmer que je ne doit pas rencontrer mon médecin inutilement?
Membre enregistré
3 785 messages
Posté le 10 avril 2026 - 18:50
Salut
Je confirme que sur wm25 cela fonctionne toujours.
Et je l'utilise depuis des années.
Mais bon, vérifie que cela fonctionne sur l'appareil car c'est cela le plus important.
Membre enregistré
1 409 messages
Posté le 10 avril 2026 - 21:34
J'ai réouvert une demande au ST. :)
Membre enregistré
1 409 messages
Posté le 14 avril 2026 - 22:46
Heureusement le ST m'ont envoyé une méthode temporaire pour corriger le problème en attendant une solution permanente à la régression. Il s'agit d'ajouter l'attribut android:enableOnBackInvokedCallback="false"dans le noeud <application> du manifest Android.

Ça fonctionne bien!