PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Les fonctions de téléphonie ne fonctionnent pas
Les fonctions de téléphonie ne fonctionnent pas
Débuté par baliciel, 06 nov. 2004 02:39 - 1 réponse
Posté le 06 novembre 2004 - 02:39
Bonjour,

Dans l'aide, il est indiqué que les fonctions de téléphonie (telCompose()) sont censées fonctionner sur un PPC sachant accéder à un téléphone GSM. J'ai un Toshiba e750BT et un GSM Bluetooth, qui communiquent parfaitement en Bluetooth avec d'autres programmes (Pocket Informant, Pocket Phone Tools, Easy SMS ...). Mais il m'est impossible de faire fonctionner la fonction telCompose() avec Windev 8 PPC !

Il ne se passe rien, pas même un code d'erreur, aucun périphérique n'est initialisé.
Avec les autres logiciels, Pocket Informant par exemple, il me faut choisir un périphérique de téléphonie, et c'est "Bluetooth Telephony" qui est opérationel. Avec WinDev, j'arrive à lister les périphériques, dont "Bluetooth Telephony", mais impossible d'établir la composition du numéro sur mon GSM.

J'ai l'impression que cela ne marche que sur les smartphones, ou sous Windows Mobile Phone Edition, contrairement à ce que dit la doc !

Quelqu'un a-t-il réussi, avec Windev, à numéroter sur un téléphone GSM à partir d'un PDA sous Windows Mobile 2003 (PAS phone édition), en utilisant Bluetooth ?

Voici le code qui ne marche pas, mais je précise que l'exemple de téléphonie fourni avec Windev 8 ne fonctionne pas non plus :

// Charger la liste des périphériques de téléphonie du PPC dans une combo

sListeTAPI est une chaîne = telListePériphérique()
ListeAjoute(Periph,sListeTAPI)

// Je choisis un des périphériques (Bluetooth Telephony), mais aucun ne fonctionne
// Le périphérique est dans la variable szGlbPer

SI PAS telPériphérique(szGlbPer) ALORS InfoRes = "Périphérique inconnu ..."; RETOUR
SI PAS telCompose(szGlbTel,"EtatLigne",20) ALORS
InfoRes = "Erreur ..."
szErr est une chaîne = SansEspace(ErreurInfo())
SI szErr <> "" ALORS InfoRes = szErr
...

telPériphérique() ne retourne pas d'erreur, alors qu'avec "COM7" par exemple , si ...
telCompose() retourne immédiatement une erreur (Faux), impossible de composer.

Je m'arrache les cheveux ! Ca ne fonctionne pas du tout comme c'est écrit dans l'aide :-((
Je pense que ça n'a jamais été testé dans cette configuration (PDA + GSM Bluetooth), qui est pourtant une config très répandue.

Merci pour toute aide ou témoignage.
Posté le 06 novembre 2004 - 18:51
Je précise que mon code est censé fonctionner, et d'ailleurs, c'est un comble, mais il fonctionne en mode émulation sur le PC ! J'ai une clé Bluetooth sur le PC, et mon téléphone GSM est déclaré comme modem Bluetooth. Quand je lance le programme en mode simulation sur le PC, il arrive bien à composer un numéro sur mon GSM, alors que sur le Pocket PC, ça ne marche pas.

A croire que la fonction telCompose() a été "oubliée" dans wp80com.dll (framework sur le PPC) ...