| |
Posté le 10 novembre 2004 - 10:39 |
Salut à tous, Comment faire lors de l'installation du programme pour spécifier que celui ci doit être installé sur la carte de stockage et non pas sur la mémoire classique ?
-- Bon développement Christian (cciochir@_at_cmii.fr) enlever le _at_ de mon mail pour me répondre en privé |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 10 novembre 2004 - 14:52 |
il me semble que seul l'utilisateur a la possibilité de choisir l'endroit où il installe le soft, on ne peut pas le forcer, je pense, à installer sur la carte mémoire
"Christian" <cciochir@_at_cmii.fr> a écrit dans le message de news:mn.52437d4baa2ed6f7.17693@atcmii.fr...
Salut à tous, Comment faire lors de l'installation du programme pour spécifier que celui ci doit être installé sur la carte de stockage et non pas sur la mémoire classique ?
-- Bon développement Christian (cciochir@_at_cmii.fr) enlever le _at_ de mon mail pour me répondre en privé
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 15 novembre 2004 - 13:25 |
Il faut indiquer a l'utilisateur d'installer le soft sur la carte SD Card. Pour ma part je l'indique le soft ne marche que sur la carte SD. C'est obligatoire les cartes SD CARD atteignent maintenant 2 GO. Les prix sont en chute libre et dans tres peu de temps le 2 GO sera un standard et le 8 GO en SD sera possible. Il est donc absurde d'installer le programme ailleurs que sur la carte SD car la carte SD c'est le parallele du hard disk du PC (c'est comme si on voulait installer un programme sur un floppy disk). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 15 novembre 2004 - 15:01 |
"braun" a écrit :
> Il faut indiquer a l'utilisateur d'installer le soft sur la carte SD Card.
Je suis bien d'accord sur le fait que ce soit indispensable ! Personne ne veut d'un soft pour Pocket PC qui impose 7 Mo de DLL dans la (précieuse) RAM ...
Mais je n'ai pas compris comment tu fais pour choisir d'installer le framework sur Sd Card (ou CF Card) ! A aucun moment je ne vois où il me propose un choix. Je choisis d'installer mon appli sur carte mémoire, ça, ok, mais le framework, il me le copie d'office en RAM ! Comment fais-tu autrement ?
-- Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 15 novembre 2004 - 17:07 |
Ci joint dans Tools et options de mon ActiveSync:
options de l'Active Synchro
Onglet sync Options: cocher synchronize mobile device clock upton connecting
Onglet Sync Mode cocher continuously while the device is connected.
onglet Rules: Desktop: Leave the item unresolved Conversion settings: converted files cocher Connection: the Internet cocher: open ActiveSync when my mobile device connects.
Au moment ou tu lance ton MonAppli.MSI qui se trouve dans Install tu as tout de suite une premiere fenetre: question Voulez-vous faire une installation, tu reponds oui, puis une deuxieme fenetre s'ouvre avec YES NO CANCEL YES correspond a installation par defaut dans le RAM NO correspond a l'ouverture d'une fenetre avec dans sa combo les repertoires du pocket PC dont le SD CARD que tu choisis et tu fais OK et tout s'installe evidemment Framework compris dans le repertoire SD Card.
Note: si un framework se trouve sur le RAM apres une precedente installation il n'y aura pas d'installation dans le SD CARD du framework (il faut donc le supprimer du pocket PC avant l'installation)
J'utilise ActiveSync 3.7.1
La partie sensible et je crois qu'il faut donner les images au client c'est la possibilite de se tromper et de cliquer sur le bouton YES au lieu de NO et dans ce cas c'est sur le RAM que tout s'installe. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 15 novembre 2004 - 17:59 |
"braun" a écrit :
Ci joint dans Tools et options de mon ActiveSync: options de l'Active Synchro ...
C'est pareil chez moi, mais en français.
Au moment ou tu lance ton MonAppli.MSI qui se trouve dans Install tu as tout de suite une premiere fenetre: question Voulez-vous faire une installation, tu reponds oui,
Non. La première fenêtre dit : "Cet assistant va installer Pocket INSIGHT sur votre système. Cliquez sur Suivant pour continuer ou Annuler pour quitte..." Je clique sur Suivant.
> puis une deuxieme fenetre s'ouvre avec YES NO CANCEL
Non ! Moi j'ai Précédent, Installer, Annuler. Je clique sur [Installer]
YES correspond a installation par defaut dans le RAM NO correspond a l'ouverture d'une fenetre avec dans sa combo les repertoires du pocket PC dont le SD CARD que tu choisis et tu fais OK et tout s'installe evidemment Framework compris dans le repertoire SD Card.
Je ne sais pas quelle version tu utilises ?? Visiblement, nous n'avons pas la même. La mienne ne me permet pas de choisir le dossier destination à ce moment-là.
Après avoir cliqué sur [Installer], les fichiers CAB sont copiés sur le Pocket PC, et ActiveSync me demande alors si je veux installer l'appli dans le répertoire par défaut. Je réponds donc NON, et il installe l'appli seule sur la carte mémoire que je choisis.
Puis il me dit de vérifier que l'écran de l'appareil mobile a terminé l'installation, et de cliquer sur OK. Je clique sur OK, et il installe le framework ... dans \WINDOWS\PC SOFT\WD8.0 ... sans me demander mon avis.
Ca correspond donc à ce que m'a dit le support PC Soft, à savoir que pour l'instant, ce n'est absolument pas possible d'installer le framework PC Soft ailleurs qu'en RAM. Ou alors, il faut installer des DLL dédiées (renommées) pour chaque appli, et ne pas utiliser ActiveSync, sinon il installe quand-même le framework en RAM.
Je suis curieux de savoir quelle version de Windev 8 PPC tu utilises
-- Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 15 novembre 2004 - 19:00 |
Il y a une chose qui est sure c'est que j'utilise la version ActiveSync en Anglais que je detiens par un hp anglais, j'ai fait un update sur le site anglais de Microsoft.
Il y a une possibilite que la version francaise presente une variante par rapport a la version anglaise.
Je vais etudier la question et te repondrais d'une facon detaillee plus tard.
Note: Ma version PPC est la derniere. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 15 novembre 2004 - 20:30 |
"braun" a écrit :
Il y a une possibilite que la version francaise presente une variante par rapport a la version anglaise. Je vais etudier la question et te repondrais d'une facon detaillee plus tard.
ActiveSync version US est sans doute un peu différent. Mais d'après le support, si on installe le framework ailleurs qu'en RAM, ça ne fonctionne pas ! Alors y a-t-il un moyen de contourner cette limitation ? En modifiant la clé de la base de registre qui indique où se trouve le Framework ? Ce serait super, si toutes les applis Windev utilisaient cette clé pour trouver le framework ... J'ai bien envie d'essayer ) .........
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 15 novembre 2004 - 22:47 |
Je viens de verifier mon IPAQ. Le framework PCSOFT se trouve bien sur la SD CARD et nulle part ailleurs. Je n'ai pas reve, je l'ai bien installer sur la SD CARD. Maintenant je fais sur le PC une ecriture particuliere pour les repertoires, au debut je l'ai fait a la suite d'une erreur de frappe. En effet je rajoute 2 initiales majuscules espace puis le nom de l'appli et si je me rappelle bien cela a un impact sur l'installation dans le bon repertoire. Je vais poster demain tous ces elements en detail. En faisant exactement comme je fais vous devrez obtenir le meme resultat.
Dans le WINST DE Votre Appli: Fournisseur de l'application: MD Nom de l'application: MonAppli Repertoire: /SD Card/MonAppli
Dans le repertoire SD CARD du pocket PC lors du chargement s'inscrit MD MonAppli Je pratique toujours de la sorte. Quelque soit l'appli je mets toujours ces 2 initiales identiques majuscules.
C'est finalement possible que ces 2 initiales majuscules permettent justement cette facilite d'installation. En plus votre client reconnait mieux vos applications sur son pocket grace a ces 2 initiales. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 16 novembre 2004 - 09:27 |
Je viens de faire une synchronization pour une appli qui se trouve dans Mes Projets Pocket PC dans install: MonAppli.msi
D'abord je connecte mon Pocket PC et voila ce qui se passe:
1st WINDOW qui apparait sur mon ecran apres la connection
Titre: New Partnership:
Set Up a Partnership
Je check: Standard partnership
Puis je clic sur Cancel
JE VAIS DANS L'EXPLORATEUR EST DANS LA DIRECTORY "Mes Projets Pocket PC Je choisis dans le repertoire de mon Appli Install et je clic sur l'icone de mon Appli Immediatement j'ai sur mon ecran du PC:
sI c'est une premiere installation: une window apparait pour me demander si on veut installer l'application bien sur c'est YES. Si l'application est deja installee on peut avoir une fenetre re-update on repond YES Cette fenetre peut ne pas apparaitre si l'appli est deja installee
une 2nd WINDOW apparait:
Titre: Installing Applications
Question: Install "MB MonAppli" using the default application install directory?
je clic NO (YES NO CANCEL)
une 3rd WINDOW apparait:
Titre: Select Destination Media
j'ai une combo dont le titre est Save in: Main Memory Files Store Ipaq Memory SD Card
Je selecte SD Card dans la combo et je clic OK
Une 4th WINDOW apparait:
Titre: Installing Applications
et la commence l'installation Installing MB diagnosis Sur mon pocket PC je vois dans le repertoire SD Card s'inscrire MB MonAppli
une 5th WINDOW apparait: Application Downloading Complete
Please check your mobile screen to see if additional steps are nececessary to complete this installation. Je clic OK sur le PC et OK sur le pocket PC A ce moment automatiquement le framework s'installe sur le pocket et dans le meme temps commence l'installation de mon appli sur le pocket PC.
je n'ai plus rien a faire j'attends la fin et l'application est utilisable sur le pocket pc.
CONCLUSION: J'ai fait cette operation au moins 300 fois avec des appli differentes, je n'ai jamais eu le moindre incident d'installation. Avant d'envoyer cet email j'ai fait 4 chargements d'appli pour bien observer s'il y a avait la moindre difference dans le comportement des fenetres. Il n'y en a aucune a part la fenetre supplementaire du debut si l'appli n'est pas deja installe.
Si c'est necessaire je peux vous envoyer les images correspondantes des fenetres par email. |
| |
| |
| | | |
|
| | |