|
[WM9] La synchro ne marche plus ? |
Débuté par metsdumanche, 06 déc. 2004 20:00 - 18 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 06 décembre 2004 - 20:00 |
La synchronisation entre une application Windev 9 et une Windev Mobile 9 ne fonctionne plus, alors qu'elle marchait bien avec la même appli compilée en Windev 8 et Windev 8 PPC.
Les programmes eux-mêmes fonctionnent pareil, tout semble OK, mais ActiveSync affiche un message d'erreur systématique lors de l'essai de synchronisation.
Je n'ai évidemment rien changé dans mes applis, juste recompilées avec les versions 9. Je les ai désinstallées complètement, puis réinstallées (la version PC en premier bien entendu), et le partenariat ActiveSync a bien été créé, mais la synchro provoque toujours un message d'erreur, comme s'il manquait une dll ?
Message d'erreur Active Sync :
[Type d'informations non synchronisé] "Impossible de synchroniser les éléments d'un ou plusieurs types d'informations. Déconnectez puis reconnectez votre appareil. Pour afficher toutes les boîtes e dialogue et les messages d'erreur qui nécessitent une entrée de votre part, vous devez vous connecter à cet ordinateur via un port infrarouge ou un câble série/USB."
Je précise que je sis connecté par le cradle en USB.
Autre précision : en version 8, j'avais du ajouter dans le dossier \Program Files\Fichiers communs\PC SOFT\8.0\ la dll WD80HF.dll. Là, j'ai vérifié, et il y a toujours un dossier 8.0 mais la dll WD90HF.dll n'y était pas copiée. Je l'ai copiée dans ce dossier, mais ça ne change rien.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool
Sinon, à part ça, le reste a l'air de bien fonctionner, et les nouveautés comme le code enroulé sont vraiment hyper pratiques. Je retourne à la découverte de toutes ces nouveautés ...
-- Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 06 décembre 2004 - 22:39 |
As-tu bien verifie si par hasard ce n'est pas un conflit d'ancienne DLL WD8. Pour etre sur qu'il s'agit d'un dysfonctionnement il faut alors faire l'essai sur un poste sans DLL WD8. D'autre part il faut bien sur nettoyer le pocket sans aucune DLL WD8 (faire un hot reset pour etre sur que le framework a disparu). Si le probleme persiste, il y a un probleme sur les nouvelles DLL WD9. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 06 décembre 2004 - 23:31 |
As-tu installé WD9 par dessus une install existante ou sur un poste vierge ?
"Jean-Michel CAMBOT" <metsdumanche@baliciel.virer.com> a écrit dans le message de news:41b4953a$1@news.pcsoft.fr...
La synchronisation entre une application Windev 9 et une Windev Mobile 9 ne fonctionne plus, alors qu'elle marchait bien avec la même appli compilée en Windev 8 et Windev 8 PPC. Les programmes eux-mêmes fonctionnent pareil, tout semble OK, mais ActiveSync affiche un message d'erreur systématique lors de l'essai de synchronisation. Je n'ai évidemment rien changé dans mes applis, juste recompilées avec les versions 9. Je les ai désinstallées complètement, puis réinstallées (la version PC en premier bien entendu), et le partenariat ActiveSync a bien été créé, mais la synchro provoque toujours un message d'erreur, comme s'il manquait une dll ? Message d'erreur Active Sync : [Type d'informations non synchronisé] "Impossible de synchroniser les éléments d'un ou plusieurs types d'informations. Déconnectez puis reconnectez votre appareil. Pour afficher toutes les boîtes e dialogue et les messages d'erreur qui nécessitent une entrée de votre part, vous devez vous connecter à cet ordinateur via un port infrarouge ou un câble série/USB." Je précise que je sis connecté par le cradle en USB. Autre précision : en version 8, j'avais du ajouter dans le dossier \Program Files\Fichiers communs\PC SOFT\8.0\ la dll WD80HF.dll. Là, j'ai vérifié, et il y a toujours un dossier 8.0 mais la dll WD90HF.dll n'y était pas copiée. Je l'ai copiée dans ce dossier, mais ça ne change rien. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool Sinon, à part ça, le reste a l'air de bien fonctionner, et les nouveautés comme le code enroulé sont vraiment hyper pratiques. Je retourne à la découverte de toutes ces nouveautés ... -- Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 décembre 2004 - 13:00 |
"Lionel Pratz" a écrit :
J'ai en effet installé WD9 en double sur un poste qui a déjà WD8, tel que cela m'a été conseillé. Il est probable qu'il y ait un soucis de ce côté (mélange de DLL), mais je n'ai hélas pas l'opportunité de tester installation sur un poste vierge, qui dispose d'ActiveSync pour la synchro avec mon PPC (en fait, je n'arrive pas à établir plus d'un partenariat entre mon PPC et des PC, il se mélange les pinceaux).
Si quelqu'un dispose d'une machine sans WinDev PPC (8 ou 9) installé dessus, et avec une connexion à un PPC par ActiveSync, je lui serais très reconnaissant s'il voulait bien tester ce logiciel (Pocket INSIGHT) ! Merci de me contacter par email pour que je lui donne un lien de téléchargement des versions compilées en 9.
Merci.
P.S. : Je viens de me faire offrir pour Noël (je le reçois jeudi) un SPV M2000, chez Orange (c'est un QTEK 9090), avec lequel j'espère que les fonctions de téléphonie de WinDev fonctionneront enfin ...
-- Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 décembre 2004 - 16:50 |
Question le SPV2000 offre-t-il un ecran tactile. Et quels sont les caracteristiques et la configuration |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 décembre 2004 - 18:42 |
"braun" a écrit :
Question le SPV2000 offre-t-il un ecran tactile. Et quels sont les caracteristiques et la configuration
Oui, le SPV2000 qui est en fait un QTEK 9090 relooké et locké par Orange, est avant tout un PDA, sous Windows Mobile 2003 SE Phone Edition. Il est "seulement" en QVGA (240x320), mais a 128 Mo de RAM (64 de ROM), un processeur 400 Mhz, et de très bonnes performances globales. Il est équipé en natif de BlueTooth (1.20), WiFi (802.11b), InfraRouge, il a une puce GSM quadribandes et GPRS ... Bref, difficile de faire plus communiquant Il a un écran tactile avec stylet, pas d'antenne qui dépasse, et un clavier coulissant pour une saisie plus pratique. Plus un emplacement SD Card libre vu que tout le reste est intégré. Le tout dans 210 grammes.
Bref, je ne vois pas, sur le papier, quoi lui reprocher Un processeur 624 Mhz ? Oui, mais si c'est au choix avec l'autonomie ... Un écran VGA ? Je crains pour les performances en affichage ... Un GPS intégré ? Oui, tiens, pourquoi pas Un emplacement CF Card en plus ? Oui, ça serait bien.
Y'a plus qu'à attendre la prochaine version, plus mieux, plus rapide, plus tout, et bien entendu, moins chère
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 décembre 2004 - 18:45 |
"Jean-Michel CAMBOT" a écrit :
J'ai essayé l'outil de capture pour capturer des écrans sur le Pocket PC, mais j'avais une erreur à l'exécution, car il semble que dans la pré-version (espérons qu'ils corrigent), le chemin du framework soit codé en dur (en mémoire principale, Windows ...)
Je me suis dit que le problème venait peut-être de là, et j'ai donc installé le framework en RAM. L'outil de capture fonctionne, mais la synchro ne marche toujours pas (
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 décembre 2004 - 19:25 |
Je te remercie pour ta reponse, je suis impressionne a quelle vitesse ca commence, c'est sur que le standard Windows CE s'impose. C'est vraiment l'avenir, car si orange se met sur le pocket pc tous les autres vont suivre et ca va etre rapidement le remplacant du telephone. Pour ce qui est de la carte SD Card, d'apres ce que j'ai compris c'est plus rapide que la CF, c'est la solution de l'avenir. La preuve une nouvelle carte SD Card -extreme qui fait x133 c'est a dire 20MB/s en lecture et en ecriture vient de sortir. N'oublions que certaines cartes standard SD Card faisait 1.5MB/s en lecture (je n'ai aucune idee de l'influence de la vitesse de lecture pour une appli Windev8 pocket). Ces cartes SD Card vont jusqu'a 2GO et leur prix n'arretent pas de baisser.
Le grand probleme qui persiste pour l'utilisation avec un PC c'est la replication entre le Pocket PC, comme cette fonctionnalite n'est pas possible, je ne sais pas comment resoudre ce probleme car quand on ajoute quelque chose sur le pocket, on est oblige chaque fois d'envoyer tout le fichier (si le fichier fait pres de 1 GO il y a un probleme). Alors si tu as une solution provisoire pour ce genre de probleme. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 décembre 2004 - 19:26 |
Je te remercie pour ta reponse, je suis impressionne a quelle vitesse ca commence, c'est sur que le standard Windows CE s'impose. C'est vraiment l'avenir, car si orange se met sur le pocket pc tous les autres vont suivre et ca va etre rapidement le remplacant du telephone. Pour ce qui est de la carte SD Card, d'apres ce que j'ai compris c'est plus rapide que la CF, c'est la solution de l'avenir. La preuve une nouvelle carte SD Card -extreme qui fait x133 c'est a dire 20MB/s en lecture et en ecriture vient de sortir. N'oublions que certaines cartes standard SD Card faisait 1.5MB/s en lecture (je n'ai aucune idee de l'influence de la vitesse de lecture pour une appli Windev8 pocket). Ces cartes SD Card vont jusqu'a 2GO et leur prix n'arretent pas de baisser.
Le grand probleme qui persiste pour l'utilisation avec un PC c'est la replication entre le Pocket PC, comme cette fonctionnalite n'est pas possible, je ne sais pas comment resoudre ce probleme car quand on ajoute quelque chose sur le pocket, on est oblige chaque fois d'envoyer tout le fichier (si le fichier fait pres de 1 GO il y a un probleme). Alors si tu as une solution provisoire pour ce genre de probleme. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 décembre 2004 - 21:25 |
"braun" a écrit :
Pour ce qui est de la carte SD Card, d'apres ce que j'ai compris c'est plus rapide que la CF, c'est la solution de l'avenir.
C'est marrant, moi j'avais compris (et constaté) le contraire
Ces cartes SD Card vont jusqu'a 2GO et leur prix n'arretent pas de baisser.
.... pour se rapprocher de celui des CF Card, et de leurs perfs aussi ... Mais pour l'instant, une CF card reste à prix égal plus rapide et plus généreuse (espace) qu'une SD Card.
Le grand probleme qui persiste pour l'utilisation avec un PC c'est la replication entre le Pocket PC, comme cette fonctionnalite n'est pas possible, je ne sais pas comment resoudre ce probleme car quand on ajoute quelque chose sur le pocket, on est oblige chaque fois d'envoyer tout le fichier (si le fichier fait pres de 1 GO il y a un probleme). Alors si tu as une solution provisoire pour ce genre de probleme.
??? La synchronisation ne marche pas (encore) avec la version 9, OK. Mais en version 8, ça fonctionnait ! Non ? La synchronisation ne transfère que les enregistrements qui ont changé.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 décembre 2004 - 22:35 |
au fait, il faut quel taille le framework windev9 ?
"Jean-Michel CAMBOT" <metsdumanche@baliciel.virer.com> a écrit dans le message de news:41b5d51d$1@news.pcsoft.fr...
"Jean-Michel CAMBOT" a écrit : As-tu installé WD9 par dessus une install existante ou sur un poste vierge ?
J'ai essayé l'outil de capture pour capturer des écrans sur le Pocket PC, mais j'avais une erreur à l'exécution, car il semble que dans la pré-version (espérons qu'ils corrigent), le chemin du framework soit codé en dur (en mémoire principale, Windows ...) Je me suis dit que le problème venait peut-être de là, et j'ai donc installé le framework en RAM. L'outil de capture fonctionne, mais la synchro ne marche toujours pas ( -- Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 08 décembre 2004 - 15:58 |
"Lionel Pratz" a écrit :
> au fait, il faut quel taille le framework windev9 ?
7,51 Mb Soit sensiblement la même chose que le 8, non ?
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 08 décembre 2004 - 18:24 |
Hélas, j'ai essayé la méthode radicale, et c'est évident, c'est bien un truc qui ne fonctionne pas dans la pré-version (( J'ai désinstallé WM9, WD9, WD8PPC et WD8 complètement ... Ensuite, j'ai fait un ménage draconnien dans ma base de registres (j'ai supprimé toutes les clés contenant PC SOFT ou WinDev). J'ai supprimé les partenariats ActiveSync HyperFile. J'ai supprimé les dossiers Windev xx et PPC du disque. J'ai rebooté.
Bref, j'ai effacé toute trace de WinDev toutes versions sur mon PC. Je vous rassure, j'avais avant cloné mon disque système en backup au cas où (je le fais tous les 2 jours)
J'ai ensuite réinstallé seulement les versions 9 de WinDev et WinDev Mobile (plus de trace d'une version 8 donc). J'ai tout reparamétré, j'ai recompilé mes applis avec WinDev 9, je les ai installées sur ma machine. Puis j'ai recompilé les applis WinDev Mobile 9, et je les ai installées (sur le PC et sur le Pocket PC).
Le partenariat a bien été installé dans ActiveSync, comme avant, mais la synchronisation provoque exactement la même erreur. Cela n'a donc rien changé, la synchronisation HF ne marche pas (encore) dans WinDev 9.
Merci au support de m'informer dès que ce sera opérationnel, car là, je n'ai plus que les versions 9 installées ...
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 08 décembre 2004 - 19:43 |
C'est clair c'est la preuve par 9.
je ne pouvais pas m'en empecher
Bien cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 09 décembre 2004 - 08:05 |
Essais de détruire completement ton partenarait sur le pocket puis crées le de nouveau. Antoine
Jean-Michel CAMBOT wrote:
Hélas, j'ai essayé la méthode radicale, et c'est évident, c'est bien un truc qui ne fonctionne pas dans la pré-version (( J'ai désinstallé WM9, WD9, WD8PPC et WD8 complètement ... Ensuite, j'ai fait un ménage draconnien dans ma base de registres (j'ai supprimé toutes les clés contenant PC SOFT ou WinDev). J'ai supprimé les partenariats ActiveSync HyperFile. J'ai supprimé les dossiers Windev xx et PPC du disque. J'ai rebooté. Bref, j'ai effacé toute trace de WinDev toutes versions sur mon PC. Je vous rassure, j'avais avant cloné mon disque système en backup au cas où (je le fais tous les 2 jours) J'ai ensuite réinstallé seulement les versions 9 de WinDev et WinDev Mobile (plus de trace d'une version 8 donc). J'ai tout reparamétré, j'ai recompilé mes applis avec WinDev 9, je les ai installées sur ma machine. Puis j'ai recompilé les applis WinDev Mobile 9, et je les ai installées (sur le PC et sur le Pocket PC). Le partenariat a bien été installé dans ActiveSync, comme avant, mais la synchronisation provoque exactement la même erreur. Cela n'a donc rien changé, la synchronisation HF ne marche pas (encore) dans WinDev 9. Merci au support de m'informer dès que ce sera opérationnel, car là, je n'ai plus que les versions 9 installées ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 10 décembre 2004 - 02:02 |
"Antoine" a écrit :
Essais de détruire completement ton partenarait sur le pocket puis crées le de nouveau.
Je l'ai déjà fait 10 fois, ça ne change rien. Et là, je viens d'acheter un nouveau PPC (SPV M2000 alias QTEK 9090), donc tout neuf, et vierge. J'ai installé le programme sur le Pocket PC, il m'a bien installé un beau framework version 9 sur carte mémoire, et le problème est strictement identique ! En fait, je crois bien que ça ne passe pas le cap du PC. Le bug est sur le PC, et comme le PC a été nettoyé, réinitialisé, et Windev 9 installé en partant de rien, c'est la preuve évidente me semble-t-il que le problème vient bien de WinDev 9.
Le support n'a pas eu d'écho de problème similaire à ce jour. Est-ce parce-que personne n'utilise la synchro HF en version 9 ? Ou bien ai-je vraiment beaucoup de malchance ? (
Je rapelle que ça marchait bien en version 8 ...
-- Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/
Antoine Jean-Michel CAMBOT wrote: Hélas, j'ai essayé la méthode radicale, et c'est évident, c'est bien un truc qui ne fonctionne pas dans la pré-version (( J'ai désinstallé WM9, WD9, WD8PPC et WD8 complètement ... Ensuite, j'ai fait un ménage draconnien dans ma base de registres (j'ai supprimé toutes les clés contenant PC SOFT ou WinDev). J'ai supprimé les partenariats ActiveSync HyperFile. J'ai supprimé les dossiers Windev xx et PPC du disque. J'ai rebooté. Bref, j'ai effacé toute trace de WinDev toutes versions sur mon PC. Je vous rassure, j'avais avant cloné mon disque système en backup au cas où (je le fais tous les 2 jours) J'ai ensuite réinstallé seulement les versions 9 de WinDev et WinDev Mobile (plus de trace d'une version 8 donc). J'ai tout reparamétré, j'ai recompilé mes applis avec WinDev 9, je les ai installées sur ma machine. Puis j'ai recompilé les applis WinDev Mobile 9, et je les ai installées (sur le PC et sur le Pocket PC). Le partenariat a bien été installé dans ActiveSync, comme avant, mais la synchronisation provoque exactement la même erreur. Cela n'a donc rien changé, la synchronisation HF ne marche pas (encore) dans WinDev 9. Merci au support de m'informer dès que ce sera opérationnel, car là, je n'ai plus que les versions 9 installées ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 10 décembre 2004 - 10:34 |
Tu as fait le meilleur test qu'on puisse faire. Si avec un tel test ca marche pas il y a une grande probabilite que cela ne marchera pas chez une grande majorite de clients. PCSOFT a cependant bien prevenu que la pre-version ne devait pas encore utilise pour faire des appli exploitables par des clients. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 14 décembre 2004 - 14:40 |
Bonjour,
La synchronisation est parfaitement opérationnelle dans la Pré-Version de WINDEV Mobile 9.
En revanche une anomalie de l'installation MSI peut positionner la synchronisation sous ActiveSync dans l'état "Attention requise". Veuillez nous excuser pour ce contretemps, la fonctionnalité sera rétablie dans la version finale.
Avec la Pré-Version de WINDEV Mobile 9, vous pouvez après l'installation MSI de l'application, exécuter le programme WDSYNCHRO. En exécutant l'assistant "Modifier la sélection", la synchronisation sera correctement enregistrée sous ActiveSync, et sera donc opérationnelle.
Nous vous souhaitons d'agréables développements avec les "Versions 9". N'hésitez jamais si besoin à nous contacter via l'option "? ... Requête au Support Technique" de WINDEV 9.
Cordialement, Le Support technique Gratuit PC SOFT. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 14 décembre 2004 - 20:13 |
"Support Technique Gratuit PC SOFT" a écrit :
Bonjour, La synchronisation est parfaitement opérationnelle dans la Pré-Version de WINDEV Mobile 9. En revanche une anomalie de l'installation MSI peut positionner la synchronisation sous ActiveSync dans l'état "Attention requise". Veuillez nous excuser pour ce contretemps, la fonctionnalité sera rétablie dans la version finale. Avec la Pré-Version de WINDEV Mobile 9, vous pouvez après l'installation MSI de l'application, exécuter le programme WDSYNCHRO. En exécutant l'assistant "Modifier la sélection", la synchronisation sera correctement enregistrée sous ActiveSync, et sera donc opérationnelle.
Je pense que ce n'est pas tout à fait exact En fait, lorsque je lance WDSynchro, il commence par me dire que les fichiers indiqués n'existent pas, et il me faut donc tout redéfinir étape par étape.
Une fois le service ActiveSync modifié dans la base de registres par ActiveSync, la synchronisation fonctionne en effet. Enfin, à condition que l'application sur Pocket PC gère ses fichiers dans le répertoire d'installation. Si les fichiers sont dans un sous répertoire, la synchronisation ne fonctionne pas (elle copie des fichiers vides dans le répertoire d'install sur Pocket PC).
J'ai trouvé, je pense, un moyen de corriger les informations par programmation. En fait, dans le programme version PC, à l'exécution, je vais enregistrer les clés correctes dans la base de registres : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows CE Services\Services\Synchronization\Objects\[Nom Appli]
Et maintenant, cela fonctionne. Il faut dans l'ordre : 1) Installer la version PC 2) Installer la version PPC (mais ne pas lancer ActiveSync) 3) Exécuter la version PC (pour corriger les clés du registre) 4) Exécuter la version PPC (pour créer les tables)
A partir de là, la synchronisation fonctionne. Lentement, mais sûrement En attendant la version finale, où cette manipulation ne sera plus nécessaire (correction de la base de registres).
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|