|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Envoie d'un mail avec pièce jointe |
| Débuté par cciochir, 24 fév. 2004 17:53 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 24 février 2004 - 17:53 |
Bonjour, Depuis quelques jours je galère avec un problème de mail. Lors de la consultation d'une commande je créé un état en PDF. Cet état je l'envoie par mail et tout va bien. Sauf que lors de la réception le message je le recois deux fois! J'ai vérifié, l'appel à la procédure ne se fait qu'une seule fois. Ci joint la procédure permettant d'envoyer le mail, si vous trouvez quelque chose qui ne va pas ... Ah oui, encore une chose. Si je ne spécifie pas de pièce jointe je le recois bien une seule fois !!!
LOCAL USER est une chaîne="identifiant" NomUser est une chaîne
SI EmailOuvreSessionSMTP(USER,"smtp.wanadoo.fr") ALORS NomUser = USER SINON NomUser = "" Erreur("Impossible d'établir la connexion"+ RC +... EmailMsgErreur(Email.Erreur)) FIN
// Initialisation de la structure e-mail Email.Destinataire = SansEspace(AdresseMail) Email.Expéditeur = "mail@serveur.fr" Email.nbDestinataire = 1 Email.HTML=CorpsDuMail Email.Sujet=SujetDuMail Email.Attache=FichierAttache Email.NbAttache=1
// Envoie le mail SI PAS EmailEnvoieMessage(NomUser) ALORS erreur_message=ErreurInfo(errMessage) SINON erreur_message="" FIN
Voilà si quelqu'un pouvait me donner un coup de main... A+ Christian |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 25 février 2004 - 09:57 |
Slt Christian
En Version 1.5 il faut préciser d'abord le nombre de fichier attaché PUIS le fichier attaché (et non l'inverse).
J'ai remarqué que parfois il envoyait les mail en double (en fait selon les adresses des destinataires). Peut-être y a-t-il le même défaut avec la 7.0 ??
Alain V
"Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message de news:403b73ea@news.pcsoft.fr...
Bonjour, Depuis quelques jours je galère avec un problème de mail. Lors de la consultation d'une commande je créé un état en PDF. Cet état je l'envoie par mail et tout va bien. Sauf que lors de la réception le
message > je le recois deux fois! J'ai vérifié, l'appel à la procédure ne se fait qu'une
seule fois. Ci joint la procédure permettant d'envoyer le mail, si vous trouvez quelque
chose qui ne va pas ... Ah oui, encore une chose. Si je ne spécifie pas de pièce jointe je le recois
bien une seule fois !!!
SI EmailOuvreSessionSMTP(USER,"smtp.wanadoo.fr") ALORS NomUser = USER SINON NomUser = "" Erreur("Impossible d'établir la connexion"+ RC +... EmailMsgErreur(Email.Erreur)) FIN
// Initialisation de la structure e-mail Email.Destinataire = SansEspace(AdresseMail) Email.Expéditeur = "mail@serveur.fr" Email.nbDestinataire = 1 Email.HTML=CorpsDuMail Email.Sujet=SujetDuMail Email.Attache=FichierAttache Email.NbAttache=1
// Envoie le mail SI PAS EmailEnvoieMessage(NomUser) ALORS erreur_message=ErreurInfo(errMessage) SINON erreur_message="" FIN
Voilà si quelqu'un pouvait me donner un coup de main... A+ Christian
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 26 février 2004 - 11:17 |
Salut Alain, J'ai mis en premier le nombre de pièces jointes et le chemin vers la piève jointe en second. Et devine quoi ??? Je l'ai recu 3 fois !!!! C'est donc bien un problème avec l'ordre des instructions lors de l'initialisation du mail! Je vais essayer de rechercher plus d'infos là dessus Merci pour ta réponse, ca m'a donné une piste pour les recherches ... Christian
"SFCI Conseil - Alain V" <sfci.conseil_NoSpam@wanadoo.fr> wrote:
Slt Christian
En Version 1.5 il faut préciser d'abord le nombre de fichier attaché PUIS
le
fichier attaché (et non l'inverse).
J'ai remarqué que parfois il envoyait les mail en double (en fait selon les
adresses des destinataires). Peut-être y a-t-il le même défaut avec la 7.0 ?? Alain V "Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message de news:403b73ea@news.pcsoft.fr...
Bonjour, Depuis quelques jours je galère avec un problème de mail. Lors de la consultation d'une commande je créé un état en PDF. Cet état
je
l'envoie par mail et tout va bien. Sauf que lors de la réception le message je le recois deux fois! J'ai vérifié, l'appel à la procédure ne se fait qu'une seule fois. Ci joint la procédure permettant d'envoyer le mail, si vous trouvez quelque chose qui ne va pas ... Ah oui, encore une chose. Si je ne spécifie pas de pièce jointe je le recois bien une seule fois !!!
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 26 février 2004 - 12:13 |
Apparemment il faut mettre Email.nbDestinataire = 1 Email.Destinataire = SansEspace(AdresseMail) Email.Expéditeur = "serveur@mondomaine.fr" Email.HTML=CorpsDuMail Email.Sujet=SujetDuMail Email.NbAttache=1 Email.Attache=FichierAttache
et ca marche. Merci à Alain pour m'avoir aiguillé sur cette piste de recherche Bon développement à tous "SFCI Conseil - Alain V" <sfci.conseil_NoSpam@wanadoo.fr> wrote:
Slt Christian
En Version 1.5 il faut préciser d'abord le nombre de fichier attaché PUIS
le
fichier attaché (et non l'inverse).
J'ai remarqué que parfois il envoyait les mail en double (en fait selon les
adresses des destinataires). Peut-être y a-t-il le même défaut avec la 7.0 ?? Alain V "Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message de news:403b73ea@news.pcsoft.fr...
Bonjour, Depuis quelques jours je galère avec un problème de mail. Lors de la consultation d'une commande je créé un état en PDF. Cet état
je
l'envoie par mail et tout va bien. Sauf que lors de la réception le message je le recois deux fois! J'ai vérifié, l'appel à la procédure ne se fait qu'une seule fois. Ci joint la procédure permettant d'envoyer le mail, si vous trouvez quelque chose qui ne va pas ... Ah oui, encore une chose. Si je ne spécifie pas de pièce jointe je le recois bien une seule fois !!!
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|