PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → [WB14] Honolulu
[WB14] Honolulu
Débuté par Sébastien, 13 nov. 2009 11:47 - 6 réponses
Posté le 13 novembre 2009 - 11:47
Bonjour,
Je me suis mis à étudier honolulu car j'ai un client qui en a besoin, mais je souhaite apporter quelques modifications.
J'ai tout d'abord changé quelques images et caché des boutons (annuaire, forums...).
J'ai créé une procédure d'installation (en cochant "créer une installation par média physique autonome du site).
Le problème que j'ai est le suivant :
Quand je lance mon exécutable "install.exe" il me met en message d'erreur : "le répertoire des Comptes Webdev n'est pas correctement installé dans la base de registre. Webdev déploiement n'est pas correctement installé."; Du coup, je ne peux pas installer l'application car je ne trouve pas de compte Webdev associé au site, et je ne peux pas poursuivre l'installation.
Malgré quelques discussions trouvé chez google, je ne trouve pas de solution.

Merci de votre aide.

Sébastien
Posté le 13 novembre 2009 - 14:47
Bonjour Sébastien

il semblerait que le moteur de déploiement webdev ne soit pas installé
(ou pas correctment) sur ton serveur 'cible'... Commence par vérifier ca
(soit la version payante, soit la version gratuite limitée à 10 connections)

Cordialement

--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html

Sébastien wrote:
Bonjour,
Je me suis mis à étudier honolulu car j'ai un client qui en a besoin, mais je souhaite apporter quelques modifications.
J'ai tout d'abord changé quelques images et caché des boutons (annuaire, forums...).
J'ai créé une procédure d'installation (en cochant "créer une installation par média physique autonome du site).
Le problème que j'ai est le suivant :
Quand je lance mon exécutable "install.exe" il me met en message d'erreur : "le répertoire des Comptes Webdev n'est pas correctement installé dans la base de registre. Webdev déploiement n'est pas correctement installé."; Du coup, je ne peux pas installer l'application car je ne trouve pas de compte Webdev associé au site, et je ne peux pas poursuivre l'installation.
Malgré quelques discussions trouvé chez google, je ne trouve pas de solution.

Merci de votre aide.

Sébastien
Posté le 13 novembre 2009 - 17:31
Merci, je vais essayer ça... Mais où trouve-t-on le setup du moteur de déploiement Webdev (version gratuite)?

PS : 10 connections, ça veut dire que 10 personnes peuvent l'utiliser en même temps et pas plus?
Posté le 13 novembre 2009 - 18:30
Bonjour Sébastien

Sébastien wrote:
Merci, je vais essayer ça... Mais où trouve-t-on le setup du moteur de déploiement Webdev (version gratuite)?

Au même endroit que tout le reste, cad soit sur le DVD de webdev, soit
sur le site de pcsoft dans la zone de téléchargement pour les dernières
versions

PS : 10 connections, ça veut dire que 10 personnes peuvent l'utiliser en même temps et pas plus?

C'est ca

Cordialement

--
Fabrice Harari

Posté le 16 novembre 2009 - 16:58
Merci! Je vais essayé tout ça...
Posté le 17 novembre 2009 - 21:04
Ça marche!... Pas vraiment mais on avance!
Effectivement, je n'avais pas installé le bout de logiciel, j'ai pu installer honolulu par contre, j'ai un autre soucis à présent, à la fin de l'installation, il me met le message suivant : "Echec lors de l'ajout de l'alias HONOLULU_WEB dans la configuration du serveur Web. Vous devez configurer manuellement votre serveur web en ajoutant un répertoire virtuel contenant des scripts CGI. Le nom de ce répertoire virtuel doit être : HONOLULU_WEB. L'emplacement du répertoire physique correspondant est : C:\Site\Honolulu\HONOLULU_WEB"
J'ai fouillé sur l'administrateur WebDev, et j'ai vu que dans l'onglet "Avancé"->Serveur il y avait "serveur virtuel" mais je ne peux rien faire dedans sauf changer "l'emplacement du lanceur Webdev" est-ce que ça a un rapport avec mon problème?
Posté le 18 novembre 2009 - 14:31
Bonjour Sébastien..

le message dit dans le serveur WEB, pas webdev... Donc, ca doit se
configurer dans IIS ou Apache ou xxxxx en focntion du serveur web
installé sur la machine

Cordialement

--
Fabrice Harari

Sébastien wrote:
Ça marche!... Pas vraiment mais on avance!
Effectivement, je n'avais pas installé le bout de logiciel, j'ai pu installer honolulu par contre, j'ai un autre soucis à présent, à la fin de l'installation, il me met le message suivant : "Echec lors de l'ajout de l'alias HONOLULU_WEB dans la configuration du serveur Web. Vous devez configurer manuellement votre serveur web en ajoutant un répertoire virtuel contenant des scripts CGI. Le nom de ce répertoire virtuel doit être : HONOLULU_WEB. L'emplacement du répertoire physique correspondant est : C:\Site\Honolulu\HONOLULU_WEB"
J'ai fouillé sur l'administrateur WebDev, et j'ai vu que dans l'onglet "Avancé"->Serveur il y avait "serveur virtuel" mais je ne peux rien faire dedans sauf changer "l'emplacement du lanceur Webdev" est-ce que ça a un rapport avec mon problème?