PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2025 → [WB17] HONOLULU: Page_Upload
[WB17] HONOLULU: Page_Upload
Débuté par Daryl, 16 sep. 2012 14:37 - 1 réponse
Membre enregistré
1 311 messages
Posté le 16 septembre 2012 - 14:37
Bonjour à tous,

Je fais actuellement quelques tests avec Honolulu.
Tout fonctionne bien excepté l'upload de fichier (que ce soit pour le partage de fichier ou l'ajout d'un fichier à la messagerie).

En mode local tout fonctionne bien avec l'IFrame, je reçois bien le champ upload pour charger un fichier et celui-ci se retrouve bien dans les partages de fichiers.
Mais une fois que je le met en ligne sur le serveur distant, le champ HTML donne l'erreur suivante dans l'IFrame

Erreur de serveur
404 - Fichier ou répertoire introuvable.
La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée ou renommée, ou est temporairement indisponible.

Je remarque que l'extension en local est AWP et sur le serveur elle devient HAWP et je n'ai en effet pas de fichier PAGE_Upload.hawp. Je copie donc le fichier awp pour avoir la même avec l'extension hawp, mais je reçois toujours l'erreur

Erreur de serveur
404 - Fichier ou répertoire introuvable.
La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée ou renommée, ou est temporairement indisponible.

Le code Original du champ HTML est le suivant:
SI NavigateurNonMSIE() ALORS
HTM_IFRM_FF = ChaîneConstruit(""+TAB+"<div id=HTM_IFRM_FF name=HTM_IFRM_FF style=""width:350px;height:24px;overflow:hidden"">", RépertoireWeb(), AWP_EXT, gsIdentifiant)
FIN

et le message de ChaineConstruit() contient le code suivant:

<div id=HTM_IFRM_FF name=HTM_IFRM_FF style="width:350px;height:24px;overflow:hidden">
<iframe
src="/%1/FR/PAGE_Upload.%2?nobk=1&AWPSESSIONID=%3"
id="IFRM_UPLOAD_FF"
name="IFRM_UPLOAD_FF"
frameborder="0"
style="width:350px;height:24px;overflow:hidden"
></iframe>
</div>

Par défaut on travaille donc par un chemin relatif, si je mets le code suivant pour utiliser le chemin complet

SI NavigateurNonMSIE() ALORS
HTM_IFRM_ff = ChaîneConstruit(""+TAB+"<div id=HTM_IFRM_FF name=HTM_IFRM_FF style=""width:350px;height:24px;overflow:hidden"">", Remplace(Milieu(fRepWeb(),3),"\","/"), AWP_EXT, gsIdentifiant)
FIN

Lorsque je déploie, je n'ai plus l'erreur 404, mais l'erreur suivante:

L'URL '/' n'est pas valide (ICU226)

(20, ERR_BAD_URL)

En contrôlant la zone SRC, je remarque en effet qu'avec le nouveau code j'ai un double slash au début de mon URL, je modifie donc le champ message et je retire le slash devant %1, mais rien n'y fait j'ai toujours mon erreur 20 ERR_BAD_URL.
De plus en mode local plus rien ne fonctionne, l'IFrame est vide et tout est gelé impossible de cliquer sur quoi que ce soit, je suis obligé de fermer le browser.

Quelqu'un aurait il eu le même problème ?
Si une âme charitable n'aurait pas le problème, pourrait-il mettre en ligne le code du champ HTML en question ainsi que celui du message ?
Parce que là j'ai plus vraiment d'idée :(

Pour info, en mode local je suis avec un Windows 7 Ultimate (FR) et le serveur distant est un Serveur 2008 R2 sous IIS 7.
Le site étant un site WebDev.

En vous remerciant déjà
Daryl
Membre enregistré
1 311 messages
Posté le 16 septembre 2012 - 17:34
OK, j'ai trouvé le problème.

Le fait est que le fichier Honolulu.ini contenait dans la section [Honolulu] le champ HAWP contenait HAWP. J'ai modifié celui-ci en AWP et tout fonctionne correctement partout avec le code original (donc aucune modification à apporter au source).

Voici donc l'info pour la section Honolulu:
[HONOLULU]
HAWP=awp

Bon Dev à tous
Daryl