PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2025 → Composant "Paiement sécurisé" !!! A l'aide !!!
Composant "Paiement sécurisé" !!! A l'aide !!!
Débuté par Olivier, 04 mar. 2016 18:38 - 6 réponses
Membre enregistré
198 messages
Posté le 04 mars 2016 - 18:38
Bonjour,

J'utilise le composant WW_Paiement_Securisé et j'ai un soucis depuis plusieurs jours, et malgré des dizaines d'essais et de modifications, je ne trouve pas de solution.

J'ai repris l'exemple fournis que j'ai intégré dans ma boutique.

En fait, après le paiement par carte bleue, le retour serveur_à_serveur ne s'exécute jamais, pourtant je passe bien les paramètres :

MonPaiement:PageRetourBoutique = "retourboutique"
MonPaiement:PageRetourServeurÀServeur = "nomdepagepersonnalisepourlesretours2s"

// Ce lien s’exécute bien après le paiement
MonPaiement:SurAbandonPaiement = LIEN_Retour_à_la_boutique..NomComplet
MonPaiement:SurRefusPaiement = LIEN_Retour_à_la_boutique..NomComplet
MonPaiement:SurValidationPaiement = LIEN_Retour_à_la_boutique..NomComplet

// Par contre, ce lien serveur à serveur ne s’exécute jamais.
MonPaiement:SurAppelServeur = LIEN_Retour_Serveur_a_Serveur..NomComplet

Le composant trouve bien les 2 pages : retourboutique et nomdepagepersonnalisepourlesretours2s. Comme je n'ai pas dévalidé l'option "IgnoreTestPageRetour" il m'aurait indiqué si il n'avait pas trouvé les pages !

Je ne trouve pas de solution.

Quelqu'un utilise le composant WW_Paiement_Securisé ???

Est-il obligatoire de mettre un IFRAME pour afficher la page de sélection du type de carte de la banque, comme dans l'exemple fournis ???

Quelqu'un à une idée ???

A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Merciiiiii !!!!!!!!!

Olivier
Membre enregistré
198 messages
Posté le 05 mars 2016 - 09:09
Bonjour,
Des personnes ont utilisées ce composant ? et si oui, quelqu'un l'a t-il recompilé en 64 bits ?
Je ne trouve toujours pas de solution ! le code serveur_a_serveur ne s’exécute jamais.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Olivier
Membre enregistré
1 603 messages
Posté le 05 mars 2016 - 09:11
Bonjour Olivier,

Un conseil : utiliser des pages AWP avec passage de paramètres pour les instructions après paiements au lieu de LIEN_Retour_à_la_boutique..NomComplet

Il te suffit de construire dynamiquement les URL des pages AWP et d'affecter ces URL dans MonPaiement:xxx

Si ce n'est pas possible, tu peux aussi passer des paramètres à ton site dynamique (P1=,P2=...) et récupérer ces paramètres avec pageparametre()

--
Cordialement
François

http://intra.fr
http://intrasoftware.fr : Guide d'installation de Webdev sur Windows 2012 Server
Webservice d'aide pour gérer l'international
Membre enregistré
198 messages
Posté le 06 mars 2016 - 20:25
Merci François.
Je vais essayer avec des pages AWP pour voir.
Je vais également essayer en 32 bits, car à l'origine j'avais recompilé le composant en 64 bits.
Merci
Cordialement
Olivier
Membre enregistré
198 messages
Posté le 06 mars 2016 - 23:37
Bonjour,
Je viens de refaire des tests avec des pages AWP, cela ne fonctionne toujours pas, le retour serveur à serveur ne fonctionne pas.
Quelqu'un à déjà utilisé le composant avec le Crédit Agricole ??? car je commence à avoir de gros doutes sur le bon fonctionnement du composant.
Merci pour votre aide !
Olivier
Membre enregistré
198 messages
Posté le 08 mars 2016 - 11:07
Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde utilise le composant WW_paiement_sécurisé, en plus, j'ai l'impression qu'il y a des bugs.

Quelqu'un a déjà essayé ce composant ?

Merci
Olivier
Posté le 28 janvier 2026 - 09:15
Olivier a écrit :
Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde utilise le composant WW_paiement_sécurisé, en plus, j'ai l'impression qu'il y a des bugs.

Quelqu'un a déjà essayé ce composant ?

Merci
Olivier

Bonjour Olivier

as-tu résolu ton problème ?

si oui, je suis intéressé par ta solution parce que j'ai tenté la mise en place du composant aussi et c'est un échec. J'ai personnalisé la page retour boutique, comme préconisé dans la doc, mais elle ne se met pas en bibliothèque avant le déploiement, même si on en force l'ajout. le support technique n'a pas été capable de dire pourquoi et après 22 échanges m'a suggéré de faire appel à l'assistance payante !