| |
Membre enregistré 18 messages |
|
| Posté le 02 avril 2017 - 11:32 |
Bonjour
j'essaye de faire fonctionner le champ multimédia pour pouvoir lire une vidéo mp4. Quand j'essaye de la lire directement depuis un navigateur (ie, firefox ou chrome), aucun souci, elle est lu.
Quand j'essaye depuis le champ multimédia, firefox me dit "aucune vidéo dont le format ou le type MIME est gérée n'a été trouvé". Mon server est sous windows server 2012. J'ai lu ici et la qu'il fallait rajouter le type mime video/mp4 pour IIS, mais quand je regarde les paramètres, il y est déjà. Je ne comprends pas pourquoi il ne veut rien lire.
si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 02 avril 2017 - 16:20 |
j'ai essayer ca : 1) Select the site to configure in IIS, right click and select "Properties" 2) Under HTTP Headers Tab, select "File Types" under the MIME Map section and select "New Type" 3) Type ".flv" as the associated extension and "video/x-flv" as the content type or "flv-application/octet-stream" I'm not sure on which one gives here. 4) for .mp4 files type ".mp4" as the extension and "video/mp4" as the mime type (this one I tested personally) 4) Select "OK", 5) type services.msc, find the "World Wide Web Publishing Service" and click on the restart icon on top or open up and choose restart
ca ne fonctionne pas.
j'ai essayer sous Windows 10, idem. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 03 avril 2017 - 18:58 |
| personne pour une reponse ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 259 messages |
|
| Posté le 28 octobre 2017 - 16:36 |
Bonjour, je ne sais pas si vous avez trouvé une solution. je galère aussi à afficher une vidéo mp4 dans un champ multimédia. ça marche en dév mais pas en prod.
Si vous pouvez m'aider avec un code. Merci.
-- Chouaïb |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 682 messages |
|
| Posté le 29 octobre 2017 - 04:57 |
Bonjour,
Utilisez les balise html video plutôt que le champ multimédia.
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN Géode Informatique |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 30 octobre 2017 - 08:58 |
Philippe SB avait écrit le 29/10/2017 :
Bonjour,
Utilisez les balise html video plutôt que le champ multimédia.
+1 se méfier des trucs intégrés alors que quelques lignes dans un champs ZTR fonctionnent.
pour l'histoire du dev qui marche et pas de la prod, ça sent les sécurités IIS (ou un équivalent Apache ?)
Il faut autoriser sur le global ou sur le site en particulier les types MIME
en gros j'autorise les .mp4, les .flv, les .ogg etc sur mon site
--- Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG. http://www.avg.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 30 octobre 2017 - 09:04 |
Bonjour Philippe, j'ai essayé avec un champ HTML et plusieurs code HTML posposés dans le forum. Aucun résultat avec la balise <vide..... >
Si vous avez un code à me proposer svp.
Merci.
-- Chouaïb |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 682 messages |
|
| Posté le 31 octobre 2017 - 04:19 |
Ce serait intéressant que tu mettes le code saisi pour qu'on puisse voir quelque chose car là on travaille dans le noir et c'est super dur.
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN Géode Informatique |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 31 octobre 2017 - 18:08 |
Bonjour, Merci Eric et Philippe. J'ai demandé donc au Support technique PCS Cloud de m'ajouter le type MIME pour mp4. cela a été fait. mais le champ multimédia continue à marcher en dev mais pas en déploiement.
Maintenant j'essaie en dev : Le champ Multimédia et un champ HTML sur la même page afin de déterminer celui qui marchera le mieux. Voici mon code : ============================== // champ Multimédia VIDEO_PresentationWSS..Valeur="PresentationWhatSkillsSchool2.mp4" VIDEO_PresentationWSS..LecteurMultimédia=MultimédiaLecteurNatifNavigateur // champ HTML HTM_PresentationWSS = "<video src=" + Caract(34) + "PresentationWhatSkillsSchool2.mp4" + Caract(34) +... " type=" + Caract(34) +"video/mp4" + Caract(34) + " controls width=" +Caract(34) + ... "238" + Caract(34) +" height=" + Caract(34) + "150" + Caract(34) + "></video>" =============================== En débogage, le champ HTM_PresentationWSS affiche : <video src="PresentationWhatSkillsSchool2.mp4" type="video/mp4" controls width="238" height="150"></video> =============================== le champ multimédia affiche la vidéo en dev mais pas en prod le champ html n'affiche rien ni en dev ni en prod. ==============================
??????? Cordialement
-- Chouaïb |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 002 messages |
|
| Posté le 01 novembre 2017 - 13:57 |
Bonjour,
Qu'affiche l'inspecteur web en erreur ?
jordan |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 01 novembre 2017 - 20:15 |
Bonsoir, inspecteur web ? désolé mais je débute en webdev.
-- Chouaïb |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 02 novembre 2017 - 09:57 |
Bonjour,
L'inspecteur Web n'a rien à voir avec webdev.
Il est intégré avec les navigateur, (F12 pour google chrome, Ctrl + Maj + C pour firefox), il faut vraiment apprendre à travailler avec lui parce qu'il peut donner des informations que webdev ne donnera jamais,
Dans l'inspecteur Web, il doit y voir un onglet console, qui liste Toutes les erreurs qui sont sur la page. Ces erreurs vous donneront une piste pour savoir pourquoi la video n'est pas lu ou n'apparait pas.
Jordan |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 02 novembre 2017 - 10:00 |
J'ai regardé la source de la page déployée avec les deux champs Multimédia et Champ HTML. cela donne :
-- Chouaïb |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 02 novembre 2017 - 10:04 |
ça :

-- Chouaïb |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 02 novembre 2017 - 10:07 |
OU ça : =================== ..... <strong style="">Présentation Générale du logiciel WHATSKILLS SCHOOLS </strong></span></div></td></tr></table></div></div><div class="clearfix pos27"><div class="clearfix pos28"><table style=" width:100%;border-spacing:0;height:24px;border-collapse:separate;background:none;outline:none;" id="bzA5"><tr><td style="border:none;" id="tzA5" class="l-2 valignmiddle"><button type="button" onclick="{_JSL(_PAGE_,'A5','_self','','');} " id="A5" class="l-2 wblien padding webdevclass-riche" style="display:block;border:0;width:100%;height:auto;min-height:22px;width:100%;height:auto;min-height:22px;-webkit-box-sizing: border-box;-moz-box-sizing: border-box;box-sizing: border-box;">Voir >></button></td></tr></table></div></div><div class="clearfix pos29"><table style=" width:100%;height:150px;"><tr><td id="tzA4" class="l-0 padding valignmiddle"><noscript><video preload="metadata" autoplay="autoplay" controls="controls" width="238" height="150" id="A4"><source src="/WHATSKILLS_WEB/PresentationWhatSkillsSchool2.mp4" type="video/mp4" /></video></noscript></td></tr></table></div><div class="clearfix pos30"><table style=" width:100%;height:150px;"><tr><td id="A6" class="valignmiddle"><video src="PresentationWhatSkillsSchool2.mp4" type="video/mp4" controls width="238" height="150"></video></td></tr></table></div></div></div></td></tr></table></div></div></div></div> </form> <script type="text/javascript">undefined!==window.onpageshow?window.onpageshow=function(){history.forward()}:history.forward();</script> <script type="text/javascript">var _bTable16_=false; </script> ...... ===========================
-- Chouaïb |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 02 novembre 2017 - 10:10 |
Le site déployé : http://176.31.87.108/WhatSkills/
puis le bouton "Découvrez" puis le bouton "Voir" : on voit bien les deux champs multimédia et html vide avec leur barre de contrôles.
Merci de votre aide.
-- Chouaïb |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 02 novembre 2017 - 10:38 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 02 novembre 2017 - 12:40 |
Merci jordan, je sais maintenant que ça vient de la localisation de la vidéo.
J'ai été, via Administrateur Webdev de ma plateforme PCS Cloud sur le répertoire de mon site WhatSkills et j'ai uploadé cette vidéo dans :
/WHATSKILLS_WEB (elle y était déjà : je l'ai viré puis remis), et dans /WHATSKILLS_WEB/Fr et dans /WHATSKILLS_WEB/Fr/res et dans /WHATSKILLS_WEB/res
en me disant qu'il attend la vidéo, peut être ailleurs. Mais rien à faire.
j'ai relancé le support technique.
je suis dans le noir !!!
-- Chouaïb |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 02 novembre 2017 - 17:08 |
ça y est. ça marche avec uniquement le champ multimédia.
Le support technique a corrigé mon problème. je ne sais pas comment mais ça marche. ========================== donc si quelqu'un a le même problème, voici ma solution : ========================== - J'ai une page dynamique en webdev 22 avec un champ multimédia qui ne pointe sur aucune vidéo et un bouton à cliquer (moi j'attends que l'on clique sur ce bouton avant de lancer la vidéo)
- le code du bouton est : ====== VIDEO_PresentationWSS..Valeur="PresentationWhatSkillsSchool2.mp4" VIDEO_PresentationWSS..LecteurMultimédia=MultimédiaLecteurNatifNavigateur ====== - ma vidéo de type mp.4 est dans le répertoire "monSite_WEB" du poste de dév,
- le serveur web (IIS ou Apache) doit configurer le type MIME avec le bon type de vidéo (pour moi .mp4), (Pour moi cette configuration a été faite par le Support Cloud sur ma plateforme PCS Cloud),
-s'assurer lors du déploiement du site que la vidéo se met dans le dossier "monSite_WEB",
Voilà c'est tout. =============== Merci à tous ceux qui m'ont répondu ci-dessus. c'est grâce à eux que j'ai pu identifier le pb et cheminer vers une solution.
-- Chouaïb |
| |
| |
| | | |
|
| | |