PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2025 → Docker webdev linux
Docker webdev linux
Débuté par viktor, 02 aoû. 2018 21:08 - 2 réponses
Membre enregistré
24 messages
Posté le 02 août 2018 - 21:08
Bonjour,

Je cherche à créer un docker qui contient un linux debian avec un serveur d'application webdev.
Sur un container si je fais tout manuellement ca fonctionne parfaitement mais si je veux automatiser le tout avec un fichier Dockerfile ca se complique.
L'installateur du serveur nécessite d'installer manuellement "j'accepte la licence ... " mais je souhaite que cette étape devienne aussi automatisé.
Avez vous une idée ?
Posté le 05 août 2018 - 08:24
J'ai fait exactement la même chose. J'ai même tenté un "docker diff" / "docker export" pour copier les fichiers modifiés à l'identique, ca fonctionne presque, sauf que je me mange une erreur "paramètre incorrect". L'installeur effectue certainement des opérations "planquées" dans l'exe d'installation. @PCSOFT : Qu'y a t-il de si compliqué à permettre une installation en ligne de commande du genre "install --serial ABCDE-FGHI --accept-terms --apache-dir /usr/local/apache2" ? Le tout graphique, c'est pas très linux, et pas tres Docker. Cette approche fait de webdev une solution qui n'est pas en capacité à suivre les bonne pratiques actuelles de packaging d'applications.
Membre enregistré
24 messages
Posté le 06 août 2018 - 14:50
Je suis d'accord avec toi qu'une installation en ligne de commande serait parfait.
J'ai tenté l'installation sur mon poste et la copie des répertoires et des fichiers sur docker mais j'ai également des erreurs...