PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2025 → Effacer le répertoire où l'on a UPLOAD des fichiers
Effacer le répertoire où l'on a UPLOAD des fichiers
Débuté par Sauveur CONSALVI, 11 oct. 2019 11:14 - 2 réponses
Membre enregistré
402 messages
Posté le 11 octobre 2019 - 11:14
Bonjour,
Dans une page, l'utilisateur peut choisir une image
Pour qu'il puisse le faire, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'utiliser un champ UPLOAD
Du coup, le fichier choisit est copié sur le serveur, dans un répertoire spécifique
Et l’utilisateur change d'image, c'est un autre fichier qui va être copié
Je me retrouve avec plusieurs fichiers dans ce répertoire

S'il quitte la page, je peux mettre dans le code de fermeture de la page pour supprimer ce répertoire
Mais s'il quitte le navigateur, il ne passera pas par la fermeture de page, et le répertoire ne sera donc pas effacé

Si je donne un nom unique à ce répertoire, dans ce cas je peux le détruire systématiquement à l'ouverture de la page
Mais si pendant qu'il choisit des images, si un autre utilisateur lance cette page, le répertoire va être détruit, et je n'aurais plus les fichiers choisit par le premier utilisateur !!!

Si je rends unique le nom de ce répertoire, je n'ai plus ce problème, mais du coup je ne sait plus le détruire à l'ouverture de la page !!!

J'espère que je me suis bien expliqué …
Comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance

--
Cordialement
SC
Membre enregistré
1 002 messages
Posté le 11 octobre 2019 - 11:21
Bonjour,

Si l'utilisateur peut choisir une seule image, tu peux forcer le nom de l'image dans la fonction uploadcopiefichier(),
le 3eme parametre te permet de choisir un nom de fichier, si le parametre est vide alors il prend le nom du fichier de l'utilisateur, tu pourras alors mettre un nom de fichier unique par utilisateur et cela viendra ecraser les autres images du meme nom

Jordan
Membre enregistré
402 messages
Posté le 11 octobre 2019 - 17:39
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu
Effectivement, c'est une bonne piste
Mais s'il quitte le site, comment faire pour supprimer le fichier ?

--
Cordialement
SC