PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2025 → Defilement champ Image et mode Awp
Defilement champ Image et mode Awp
Débuté par Simon, 08 mar. 2021 11:59 - 1 réponse
Membre enregistré
17 messages
Posté le 08 mars 2021 - 11:59
Bonjour,

Je développe actuellement un site responsive en mode Awp et j'ai besoin de mettre des images en fond.

J'ai tenté de mettre un bandeau déroulant mais sans succès vu que les images ne s'ancre pas en hauteur comme je le veux.

J'ai donc tenté une alternative avec un champ image et en cochant faire défiler les images d'un répertoire ou d'une liste programmé et cela marche partiellement.

Pour certaines images le défilement se fait correctement et pour d'autre le champ image ne s'affiche juste plus c'est comme si il trouvait une image vide.

J'ai tenté de modifier la résolution le format de l'image mais impossible de faire marcher certaines images.

Je sais que en Awp les images ne se chargent que à l'initialisation de la page mais le problème est que dans mon cas cela marche pour certaines mais pas pour d'autres et je ne comprends pas pourquoi.

Y a t-il un paramètre que j'oublie pour bien afficher toutes les images ou alors une alternative à mon problème (autre que les bandeaux défilants ) ?

A noter que j'utilise Webdev 25 et dans les options du projet j'ai bien coché Utiliser un cache pour les images générées.

Merci pour votre aide
Membre enregistré
229 messages
Posté le 23 mars 2025 - 13:48
Je remonte le problème car en v2025 Saas, j'ai exactement le même problème 🙃

Comment gérer le mode d'affichage (100%, homothétique, etc... )des images dans un bandeau défilant. Je n'ai pas trouvé dans l'aide et même des images de même taille s'affichent différemment