|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Menu dynamique en Webdev 28 ==> Quelques surprises |
| Débuté par Christophe BRUNOIS, 09 mai 2023 18:14 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 12 messages |
|
| Posté le 09 mai 2023 - 18:14 |
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un portail avec plusieurs applications. Le modèle de page est similaire sur chacune des applications pour des raisons d'uniformisation.
Je me suis donc dit :
On va créer un menu dynamique sur mon modèle de page qui sera alimenté automatiquement depuis une liste filtrée par application depuis une liste contenant mes items de menus.
Tout s'est très bien passé. Lecture du menu spécifique de l'appli depuis HFSQL et mise en mémoire pour l'application. Les problèmes commencent dès que j'ai voulu créer un menu de base (avec au moins une option) pour mettre au point les styles d'affichages.
J'ai voulu effacer une option de menu. Impossible de le faire, la doc mentionne un bouton contextuel "supprimer", il n'a jamais existé sur ma version 28 (update 075). J'ai donc rendu les options "non visibles" même si cela reste crade...
Bug ? Pas grave, je vais ajouter mes sous menus et mes options de sous menus depuis ma liste dynamique. CEla se complique quand je veux ajouter un sous-menu à mon menu ==> erreur : L'objet spécifié 'MENU...' est de type 'Champ Menu' alors que le type attendu est 'Sous-menu'.
Pourtant, la documentation montre bien l'exemple.
Je ne peux donc pas ajouter un sous-menu dynamiquement. Rageant ! C'est dommage, il y a souvent un petit détail qui fait que la solution géniale clé en mains devienne une solution spécifique.
Quelqu'un a t'il une solution ou contourné ce souci ? Ou dois-je refaire un composant métier ?
Merci d'avance à tous 
POUR i=1 À ListeItemsMenu.Occurrence() mn est un STItemMenu=ListeItemsMenu[i] SI mn.Pere = "" ALORS MenuAjouteMenu('MENU_Exemple',mn.Element,mn.Description) SINON SI mn.estSep ALORS MenuAjouteSéparateur(mn.Pere) SINON MenuAjouteOption(mn.Pere, mn.Element,mn.Description, MenuAjouteOption_Callback) FIN FIN FIN
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 09 mai 2023 - 21:42 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 11 mai 2023 - 11:13 |
Christophe BRUNOIS avait soumis l'idée :
bonjour la réponse que je te ferais (et qui ne te conviendra pas); c'est que nous gérons depuis le début de webdev (vs 10 on a commencé) nos menus complêtement et de façon très poussée sur les droits et autres.
Sauf que jamais on a utilisé les menus de webdev. On avait d'abord un système avec des routines js (sothink menu) et depuis plusieurs années, on est passé au menu css que mes développeurs dégottent sur le web.
et donc on produit des listes (ul li) dynamiquement en fonction de notre gestion de menu en base. Ces listes sont utilisés par ces menus, et on fait absolument ce que l'on veut. A chaque fois que j'ai voulu revenir sur les menus webdev (après tout en natif ce serait mieux ?) on est tombé sur un truc qui bloquait. Bon ça fait longtemps qu'on n'a pas réessayé (plusieurs vs). Sans doute est-il possible de réaliser des choses très bien en webdev question menus ??? ça a du s'améliorer mais pour nous notre religion est faite là dessus.
-- Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast. www.avast.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 11 mai 2023 - 19:59 |
Merci pour ta réponse !
Je me suis aperçu par ma nouvelle expérience que les menus Webdev n'étaient pas forcément le point fort de l'outil
Alors j'ai pensé, pourquoi ne pas créer un menu jquery avec html et css ?
ET là, merci PCSOFT, chapeau pour l'intégration "Composant web" avec 3 onglets : html, css, js
Copier coller pour le code JQUER, génération dynamique des items et le tourt est joué
 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|