PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2025 → 2 domaines, 2 sites un seul serveur
2 domaines, 2 sites un seul serveur
Débuté par Barzi34, 10 mai 2023 09:07 - 6 réponses
Membre enregistré
29 messages
Posté le 10 mai 2023 - 09:07
bonjours, voila plusieurs jours que je me casse la tête sur ce problème,

j'ai 2 domaines disons domaine_1 et domaine_2 et 2 sites correspondant site_1 et site_2 le tout sur un serveur iis (windows serveur 2022)
les deux dossiers des sites dans iis sont crées comme sous dossier dans le "Default Web Site" sous les nom site_1_web et site_2_web
quand je fais un "http://www.site_1.com/site_1" ou "http://www.site_2.com/site_2" depuis l'extérieur j'arrive bien sur l'un ou l'autre des sites
mais quand je fais "http://www.site_1.com" ou "http://www.site_2.com" j'arrive sur la page d'accueil du site par défaut d'iis.

j'ai beau fouiller le forum et tester quelques tutos d installation et déploiement de site webdev, éplucher la documentation je n'arrive pas faire pointer mon domaine directement sur le site correspondant.

la problématique me semble pourtant pas si compliqué mais je ne trouve pas ...... je débute en webdev (WB28)

si vous avez quelques pistes a me donner je suis preneur
Membre enregistré
121 messages
Posté le 10 mai 2023 - 09:40
Bonjour,

Je procéderais comme suit depuis le gestionnaire IIS du serveur

1°) Créer deux sites

2°) Paramétrer le répertoire du site

3°) Créer la liaison avec le nom du domaine et l'adresse ip du serveur

--
Bon dev

Thibault
Membre enregistré
29 messages
Posté le 16 mai 2023 - 11:30
Merci pour la réponse mais j ai toujours pas réussi .... grrrrrrr
soit j ai les sites qui se déploient dans le site par défaut d'IIS, soit ils se déploient dans le site dédié d'IIS et aussi dans celui par défaut ...
Membre enregistré
1 166 messages
Posté le 17 mai 2023 - 11:53
Bonjour,

Il faut peut-être ajouter des IP Failover si c'est possible (voir avec le fournisseur) et les attribuer aux deux sites.

--
Thierry TILLIER
Développeur WINDEV -WEBDEV
Formation WINDEV : https://coursdinfo-video.teachizy.fr/
Livre WINDEV : https://amzn.eu/d/6xTow1z
Tuto WINDEV sur ma chaîne Youtube
Membre enregistré
29 messages
Posté le 22 mai 2023 - 10:05
Merci @THIERRY TILLIER pour ta réponse (et la doc que tu as fournis dans le dépôt aussi ^^)... j'ai enfin réussi, le principal problème venais surtout de ma méconnaissance de IIS .... après une bonne 15ene de jour a refaire, peaufiner, tester (merci hyper-V) je maitrise mieux mon serveur 2022 et j ai réussi à obtenir ce que je voulais :)
Membre enregistré
204 messages
Posté le 10 juin 2023 - 02:14
Bonjour

j'ai le meme soucis que toi

peux tu me dire comment tu as fait ?


Merci d'avance


Antoine
Membre enregistré
29 messages
Posté le 12 juin 2023 - 09:33
Hello @agidrol ma méthode n'est peut être pas la meilleur mais vu le peux de documentation que j ai trouvé elle me convient et elle marche.

1 - créer les site Web dans IIS (dans mon cas seulement 2 et je n'utilise pas le site par défaut).
2 - Dans l'administrateur WebDev, aller dans l'onglet avancé, serveur, et en bas a gauche, serveurs virtuels, et cocher vos sites.
3 - je créer autant de compte administrateur dans Windows que je veux de site (donc 2).
4 - Dans le centre de contrôle et d'hébergement créer les compte a partir des compte Windows, à l'étape "Site Web Virtuel" cocher "utiliser un site Web virtuel déjà existant, en sélectionnant le site correspondant au compte crée.
5 - télécharger et installer le module de réecriture d'url (https://www.iis.net/downloads/microsoft/url-rewrite…)
6 - créer la redirection du domaine vers chaque site site.

Voilà ^^