PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Impossible de générer mon site : traitement trop long !
Impossible de générer mon site : traitement trop long !
Débuté par bernard SOBRA, 02 déc. 2023 17:16 - 9 réponses
Membre enregistré
357 messages
Posté le 02 décembre 2023 - 17:16
Bonjour les fondus du Web (et les autres, à y être...),

J'en ai généré des sites, et des plus gros que celui là.

Mais depuis ce matin, j'ai ce message d'erreur qui apparait très rapidement après le début de la génération. Le site n'a pas été généré sur le répertoire de destination sur mon espace distant. Et pas le temps de patienter, la génération s'arrête immédiatement après l'apparition du message d'erreur.

Une idée les copains ???





--
Développeur Indépendant en Free-lance. Contactez moi par MP ou mel pour avoir mes conditions d'engagements.
Membre enregistré
357 messages
Posté le 07 décembre 2023 - 10:45
Un petit UP devant l'engouement qu'a provoqué ce message d'appel à l'aide !! ;(

--
Développeur Indépendant en Free-lance. Contactez moi par MP ou mel pour avoir mes conditions d'engagements.
Membre enregistré
508 messages
Posté le 07 décembre 2023 - 13:43
ca fonctionne pour le deploiement d'autres sites sur le meme serveur ?
Déjà peut être redémarré le serveur d'application puis si pas mieux le serveur lui meme ou la vm
Tu as testé les paramètres du profil deploiement sinon peut etre essayer de recreer le profil de deploiement
Sinon il reste le support
Message modifié, 07 décembre 2023 - 13:44
Membre enregistré
357 messages
Posté le 09 décembre 2023 - 10:31
stef1811 a écrit :
> ca fonctionne pour le déploiement d'autres sites sur le même serveur ?
OUI


Déjà peut être redémarrer le serveur d'application puis si pas mieux le serveur lui même ou la vm

C'est pas chez moi, mais je crois que le serveur est redémarré tous les matins vers 05h00


> Tu as testé les paramètres du profil déploiement sinon peut être essayer de recréer le profil de déploiement
FAIT, cela ne change rien


Sinon il reste le support

;( ;( ;( ;(
Message modifié, 07 décembre 2023 - 13:44

Merci de ton aide, je vais leur envoyer une demande par l'outils.... ;( ;(

--
Développeur Indépendant en Free-lance. Contactez moi par MP ou mel pour avoir mes conditions d'engagements.
Message modifié, 09 décembre 2023 - 10:32
Posté le 11 décembre 2023 - 10:40
bernard SOBRA avait soumis l'idée :
stef1811 a écrit :
ca fonctionne pour le déploiement d'autres sites sur le même serveur ?
OUI



Déjà peut être redémarrer le serveur d'application puis si pas mieux le
serveur lui même ou la vm
C'est pas chez moi, mais je crois que le serveur est redémarré tous les

matins vers 05h00


Tu as testé les paramètres du profil déploiement sinon peut être essayer de
recréer le profil de déploiement
FAIT, cela ne change rien



Sinon il reste le support
;( ;( ;( ;(

Message modifié, 07 décembre 2023 - 13:44

Merci de ton aide, je vais leur envoyer une demande par l'outils.... ;( ;(


on ne sait jamais, tu n'as peut être pas vérifié ces pistes ?
- tu laisses cochée la sauvegarde de la vs; ce qui selon la taille du
projet peut être pénalisant
- dans ton _web, tu as des gros fichiers (genre mp4) qui alourdissent
inutilement ta prod ?

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.
www.avast.com
Membre enregistré
357 messages
Posté le 14 décembre 2023 - 08:47
Roumegou a écrit :
on ne sait jamais, tu n'as peut être pas vérifié ces pistes ?
- tu laisses cochée la sauvegarde de la vs ; ce qui selon la taille du
projet peut être pénalisant


Non, je ne sauve jamais le projet avant la compilation.

- dans ton _web, tu as des gros fichiers (genre mp4) qui alourdissent
inutilement ta prod ?

Rien du tout, pas une image, pas une seule vidéo... Rien de tout cela.

Merci de ton aide.
Bernard

--
Développeur Indépendant en Free-lance. Contactez moi par MP ou mel pour avoir mes conditions d'engagements.
Posté le 29 décembre 2023 - 17:25
Bonjour,
Avez-vous trouvez une solution pour ce "traitement trop long". je suis dans le même cas.
Merci et bonne fin d'année.
Membre enregistré
16 messages
Posté le 29 décembre 2023 - 23:11
Vous avez essayé de déployer en FTP ? (si ce n'est pas déjà le cas)
Ce cas d'usage m'arrive aussi parfois, je ne sais pas d'où ça vient.
J'ai pris le réflexe de configurer mes serveurs pour un déploiement par HTTP et FTP.

--
Viktor Marchal
Co-gérant / Développeur logiciel chez Connecti'Cloud
http://www.connecticloud.fr
Membre enregistré
16 messages
Posté le 15 janvier 2024 - 18:21
Bonjour,

Ce problème revient régulièrement chez moi aussi.
J'ai constaté que lorsque que je me trompe dans l'identifiant de compte ou sur le mot de passe de déploiement dans la fenêtre de paramètre de déploiement, et que je clique sur "Tester les paramètres", je reçois une confirmation "Les paramètres sont valides".
L'installateur me laisse continuer, jusqu'au fameux message d'erreur
"L'installation est en cours. Elle a été déclenchée sur le serveur.
Le traitement de l'installation est trop long pour être suivi, le serveur a interrompu la communication.
Merci de patienter le temps que l'installation se termine."

Entre temps on voit l'erreur apparaitre furtivement.
A mon avis, il y a un bug du coté de PC Soft.
En tout cas si vous voyez ce message, vérifiez bien vos identifiants de compte de déploiement, et ne faites pas confiance au message "Vos paramètres sont valides".

--
Viktor Marchal
Co-gérant / Développeur logiciel chez Connecti'Cloud
http://www.connecticloud.fr
Membre enregistré
2 messages
Posté le 29 novembre 2024 - 11:36
Bonjour à tous, je rencontre le même problème aujourd'hui, j'aimerais si finalement, vous avez trouvez une solution ?

Merci d'avance.