PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2025 → Zone répétée avec nombre de colonnes variables
Zone répétée avec nombre de colonnes variables
Débuté par nauticaltrek, 02 sep. 2024 00:02 - 2 réponses
Posté le 02 septembre 2024 - 00:02
Bonjour,
Je suis en train de me former sur Webdev et je tombe sur le problème suivant...
Je souhaite afficher le contenu d'un fichier de donnée sous forme de tuiles (chaque tuile correspondant à un enregistrement du fichier).
Les tuiles doivent se suivre horizontalement, avec retour à la ligne pour les tuiles suivantes :

Et cette présentation doit être responsive afin de s'adapter à la largeur de la page.

J'ai utilisé un champ "Zone répétée" configuré de la manière suivante :

Lorsque je teste ma page avec un grande largeur du navigateur, mes tuiles s'affichent correctement sur une seule ligne :

Mais lorsque je réduis la largeur du navigateur, les dernières tuiles passent à la ligne suivantes... alors qu'il reste encore largement de la place sur la première ligne ! :

Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il faut faire pour que le saut à la ligne intervienne uniquement lorsque le bord du navigateur est tout proche de la dernière tuile, est pas 400 pixels avant ?

P.S : j'ai fais des essais avec une flexbox et des cellules. Cela fonctionne bien... mais je n'ai pas réussi à remplir simplement les cellules avec les données de mon fichier :-(

Merci pour votre aide
Posté le 04 septembre 2024 - 22:51
Voici la solution qui permet de corriger l'anomalie décrite ci-dessus :
Le problème observé est dû à la largeur de page qui est trop grande (dans l'éditeur) par rapport à la ZR.
Il faut que ZR fasse la largeur d'une seule des tuiles, et que la page soit réduite à la largeur de la cellule.

Posté le 10 mars 2025 - 04:52
@nauticaltrek
Merci de ta réponse qui m'a bien aider!