|
WEBDEV - Tâche Planifiée - envoi email avec PDF attaché |
Débuté par Olivier, 06 nov. 2024 12:35 - 5 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 7 messages |
|
Posté le 06 novembre 2024 - 12:35 |
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème concernant l'envoi d'email avec PDF attaché depuis un site WebDev: en gros, le PDF reçu est illisible dans le cas qui m'intéresse:
1. Lorsque le code ci-dessous est exécuté depuis le code serveur d'un bouton d'une page quelconque, l'email est envoyé, bien reçu et le PDF attaché est parfaitement lisible ->OK. 2. Lorsque ce même code est exécuté depuis une procédure paramétrée en "tâche planifiée WebDev", l'email est envoyé, bien reçu mais le PDF attaché est illisible (non reconnu comme PDF, taille <1Ko contre 150Ko originels)) ->NOK
Merci d'avance si l'un d'entre-vous aurait une piste. Olivier
SMTPUser est une chaîne SMTPUser="compteUtilisateur"
SI EmailOuvreSessionSMTP(SMTPUser, "MotDePasse","ServeurSMTP.com", 587 , Faux,emailProtocoleSMTPS)
MonMessage est un Email MonMessage..Expediteur = "adresse@email.com" MonMessage..AdresseExpéditeur = "adresse@email.com" Ajoute(MonMessage..Destinataire, Email)
MonMessage..Sujet = "Rapport" MonMessage..Message = MonMessage..Sujet
monAttache est un emailAttache monAttache.Nom = fExtraitChemin(ComplèteRep(repDownloadSrv) + "Rapport.pdf", fFichier + fExtension) monAttache.Contenu = fChargeBuffer(ComplèteRep(repDownloadSrv) + "Rapport.pdf") monAttache.ContentType = fContentType(ComplèteRep(repDownloadSrv) + "Rapport.pdf") monAttache.ContentDescription = "Rapport.pdf" Ajoute(MonMessage.Attache, monAttache)
EmailEnvoieMessage(SMTPUser, MonMessage)
EmailFermeSession(SMTPUser)
FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 995 messages |
|
Posté le 06 novembre 2024 - 14:20 |
Bonjour,
Il faut vérifier les droit de lecture sur le serveur soit bien appliqué pour les taches planifiée,
De mémoire c'est le IUSR qui y accèdent
Ndrj |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 09 novembre 2024 - 12:38 |
Merci Ndrj, Bien vu ! J'utilisais un sous-répertoire de FRepDonnées créé par IUser mais sans succès. En passant par un sous-répertoire de FRepWeb cela fonctionne mais m'arrange moins. Le site étant sur PCSCloud, je ne vois pas comment gérer les droits d'écriture/lecture dans FrepDonnées. Bien à toi |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 995 messages |
|
Posté le 09 novembre 2024 - 13:40 |
Tu ne peux pas malheureusement, ton webservice a le même répertoire de données que ton site ?
Ndrj |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 11 novembre 2024 - 09:44 |
Oui, les répertoires sont les mêmes.
Par contre, je trouve l'info suivante de PCSoft sur PCSCloud: Données manipulées par les sites et webservices, upload
Le code serveur exécuté dans un site WEBDEV, une procédure planifiée d'un site WEBDEV, ou dans un webservice a des droits d'accès limités pour des raisons de sécurité.
Un traitement serveur qui souhaite conserver un fichier (texte, HFSQL classic, binaire, copie d'un fichier après upload...) dans l'espace de stockage de la plateforme, peut uniquement écrire ou supprimer dans le dossier dont l'emplacement est renvoyé par la fonction WLangage fRepDonnées.
-> faut-il conclure que le droit de lecture n'est pas autorisé ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 12 novembre 2024 - 17:02 |
Donc RESOLU
Plutôt qu'utiliser le nom et chemin complet du PDF créé, il fallait utiliser la fonction iDernierFichier() qui donne la même information mais semble plus digeste pour le serveur ... Merci Ndrj |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|