PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2025 → Erreur serveur de déploiement sur Linux Ubuntu
Erreur serveur de déploiement sur Linux Ubuntu
Débuté par USUS, 28 fév. 2025 20:35 - 4 réponses
Membre enregistré
37 messages
Posté le 28 février 2025 - 20:35
Bonjour,

Je viens d'installer un serveur en distribution Linux Ubuntu 24.10 from scratch. Serveur VPS chez OVH.

Toute la configuration est ok, apache2, accès en mode web sur HFSQL et Saas OK

@IP/WDAdminHF300
@IP/WDAdminSaaS300

par contre KO pour @IP/WDAdminWeb avec le message d'erreur suivant :

>>>DEBUT<<<<

Le serveur d'application WEBDEV a rencontré un état interne anormal.
Code interne de l'erreur : ReadFile( 4 bytes ) Failed
srcAwp/CGIAwp.cpp (4645)

(21, ERR_INTERNAL)

Une erreur interne est survenue.

Causes possibles :
- General protection fault.
- Problème de configuration (du serveur WEB, du serveur d'application ou de l'application).
- Problème de droits (par exemple, l'utilisateur qui exécute l'application n'est pas le bon ou ne dispose pas de droits suffisants).
- Erreur au début du chargement de l'application.
- Dans IIS, l'utilisateur invité Internet configuré pour le site Web (partie "Authentification") est différent de l'utilisateur indiqué dans la partie "Mappage de gestionnaire".

FIN <<<

Comment cela est-il possible, en ayant suivi scrupuleusement la doc, et tutoriel sur le net. Refais plusieurs fois le serveur et sur un autre serveur, même résultat négatif.

Ticket ouvert au support ce midi, mais pas de retour.

Merci pour votre aide ou inspiration me permettant d'avancer.

Bonne soirée

Fabrice

--
Usus
Membre enregistré
37 messages
Posté le 28 février 2025 - 22:38
Je viens de refaire ma procédure sur une distribution Debian 12 et même constat ...

pffff

--
Usus
Membre enregistré
37 messages
Posté le 01 mars 2025 - 15:23
Hello,

souci résolu, en prenant une version antérieure de Ubuntu : la 24.04.

La 24.10 semble poser un souci.

Il faudra quand même je creuse le sujet, et gérer les risques de la montée de version de la distribution.

Je ne marque pas encore résolu pour vous donner des news sur la montée de version.

Bon dév.

Fabrice

--
Usus
Membre enregistré
466 messages
Posté le 03 mars 2025 - 09:30
Bonjour,

Une piste, si vous avez un peu d'expérience avec, est de lire les Dockerfile des images WebDev proposées par PC SOFT. En effet ces Dockerfile doivent normalement regrouper toutes les instructions nécessaires pour faire tourner le serveur d'application.

Celui de la dernière version 2025 se trouve ici : https://github.com/PCSOFT-WINDEV/WEBDEV/blob/301022/Base/Dockerfile. Pour les autres versions, il faut chercher la branche correspondant à la version interne souhaitée.

Toutes les instructions ne sont pas bonnes à prendre dans votre cas (notamment la dernière qui consiste à supprimer toutes les entrées du logiciel APT), mais cela donne une bonne idée des permissions attendues et librairies vraiment nécessaires.
Membre enregistré
37 messages
Posté le 03 mars 2025 - 10:07
bchanudet a écrit :
Bonjour,

Une piste, si vous avez un peu d'expérience avec, est de lire les Dockerfile des images WebDev proposées par PC SOFT. En effet ces Dockerfile doivent normalement regrouper toutes les instructions nécessaires pour faire tourner le serveur d'application.

Celui de la dernière version 2025 se trouve ici : https://github.com/PCSOFT-WINDEV/WEBDEV/blob/301022/Base/Dockerfile. Pour les autres versions, il faut chercher la branche correspondant à la version interne souhaitée.

Toutes les instructions ne sont pas bonnes à prendre dans votre cas (notamment la dernière qui consiste à supprimer toutes les entrées du logiciel APT), mais cela donne une bonne idée des permissions attendues et librairies vraiment nécessaires.

Bonjour

Merci pour votre retour. en complément de mon avancement positif sur le sujet, je vais m'enrichir des infos communiquées.

bonne journée

Fabrice

--
Usus