PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2025 → Upload image et sauvegarde dans fichier de donnée HFSQL
Upload image et sauvegarde dans fichier de donnée HFSQL
Débuté par Manu, 29 avr. 2025 15:57 - 3 réponses
Membre enregistré
5 messages
Posté le 29 avril 2025 - 15:57
J'ai créé une page popup dans laquelle j'upload une image.
A ce stade tout se passe correctement. L 'image apparait bien dans son champ image (sur la popup)

J'aimerai à partir de ce popup enregistrer cette image dans mon fichier stocké sur le serveur avant fermeture de la page popup.
Mais je n'y arrive pas.L'image n'est pas sauvegardée.
J'ai mis un point d'arrêt dans mon code serveur,sur le bouton provoquant la sauvegarde de l'image et la fermeture de la popup, celui ci ne s'effectue pas

Merci pour votre aide

--
Manu
Membre enregistré
9 messages
Posté le 12 mai 2025 - 14:27
Faire une copie de votre code, on pourra mieux vous aider.
Posté le 15 mai 2025 - 10:23
Manu escribío:
J'ai créé une page popup dans laquelle j'upload une image.
A ce stade tout se passe correctement. L 'image apparait bien dans son champ image (sur la popup)

J'aimerai à partir de ce popup https://www-ipass.com enregistrer cette image dans mon fichier stocké sur le serveur avant fermeture de la page popup.
Mais je n'y arrive pas.L'image n'est pas sauvegardée.
J'ai mis un point d'arrêt dans mon code serveur,sur le bouton provoquant la sauvegarde de l'image et la fermeture de la popup, celui ci ne s'effectue pas

Merci pour votre aide

--
Manu

Bonjour Manu,

Il semble que le bouton de votre popup ne déclenche pas correctement la requête vers le serveur. Voici quelques points rapides à vérifier :

Le bouton envoie-t-il bien une requête ? Vérifiez dans la console réseau.

L’image est-elle bien envoyée avec FormData ?

La popup ne se ferme-t-elle pas avant que l’image ne soit sauvegardée ? Essayez de fermer la popup après la réponse du serveur.

Le point d'arrêt est-il au bon endroit dans le serveur ?
Membre enregistré
5 messages
Posté le 24 mai 2025 - 12:15
Bonjour tout le monde

mon problème est résolu, mon image était bien sauvegardée mais dans la mauvaise base
en début de projet j'ai un hchangeconnexion en fonction de l'utilisateur

Mais l'affichage du pop up fait sauter ce paramètre et m'enregistre non pas dans la base choisie, mais dans la base de la connexion principale

Bonne journée

--
Manu