PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2025 → Webservice serveur oAUTH
Webservice serveur oAUTH
Débuté par Dataco, 01 mai 2025 17:35 - 2 réponses
Posté le 01 mai 2025 - 17:35
Bonjour,

Je dois mettre en place un webservice avec authentification via un token d'accès.

J'ai développé ce webservice et il fonctionne correctement sur ma machine de développement.
J'ai lu que WebDev avait un serveur oAUTH par défaut.

Quelqu'un pourrait m'aider ou me donner une piste pour mettre en place cette authentification sur ma machine de développement ?

Merci d'avance!
Membre enregistré
1 message
Posté le 02 mai 2025 - 12:12
Pour mettre en place l'authentification par token d'accès avec le serveur OAuth de WebDev en local, configurez le serveur OAuth dans les options du site (activez-le, notez l'URL de base). Créez un client OAuth pour votre webservice (ID, secret, types d'octrois, scopes). Protégez vos ressources (URL, méthodes HTTP, scopes requis) dans la gestion des ressources ou via OAuthContrôleAccès dans le code WLangage. Testez l'obtention du token via un client (Postman) en https://www-txtag.com envoyant une requête POST avec les identifiants du client encodés en Base64 et le grant_type. Accédez aux ressources protégées en incluant le token dans l'en-tête Authorization: Bearer <token>. Vérifiez la configuration du serveur, la création du client et la protection des ressources dans les options du site de WebDev.
Posté le 05 mai 2025 - 13:57
Merci pour ta réponse, par contre as-tu plus de précisions à me donner pour ces 3 points:

1. Configurez le serveur OAuth dans les options du site (activez-le, notez l'URL de base).
2. Créez un client OAuth pour votre webservice (ID, secret, types d'octrois, scopes).
3. Protégez vos ressources (URL, méthodes HTTP, scopes requis) dans la gestion des ressources ou via OAuthContrôleAccès dans le code WLangage.

J'ai regardé dans l'aide mais les infos sont assez dispersés. Ou peut-on trouver une marche à suivre ?

Merci d'avance