|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| ANCRAGE DES CHAMPS SUR LES AGENCEMENTS |
| Débuté par Barthelemy SIE, 13 juil. 2025 17:30 - 1 réponse |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 2 messages |
|
| Posté le 13 juillet 2025 - 17:30 |
Bonjour à tous, J'utilise WindevSuite SaaS 2025 et je développe une application Webdev. j'ai des difficultés sur le positionnement et les ancrages des champs sur les agencements. En effet, j'ai créer 4 agencements (Bureau Large, Bureau, Tablette et Mobile). Lorsque je définis les ancrages et les positions sur les champs dans un agencement, cela affecte d'autres champs dans les autres agencements alors que la dissociation des champs est activée. Besoin d'aide car je n'arrive pas à avancer. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 message |
|
| Posté le 16 juillet 2025 - 11:01 |
Bonjour,
Quand tu utilises plusieurs agencements dans Webdev (Bureau Large, Bureau, Tablette, Mobile), il faut faire attention à la gestion de la dissociation des champs et des ancrages, car certains comportements peuvent être déroutants. Voici ce que tu dois vérifier :
Dissociation des champs Même si tu actives la dissociation, il faut s’assurer que le champ est bien dissocié dans chaque agencement. Un champ peut être dissocié dans un agencement et pas dans un autre. Clique droit sur le champ, puis "Agencements" > "Dissocier dans tous les agencements" si nécessaire.
Définir les ancrages pour chaque agencement Les ancrages (c’est-à-dire comment le champ s’adapte à la taille de l’écran) sont définis par agencement. Il faut donc :
Sélectionner un agencement
Cliquer sur le champ https://www.walgreenslistens.it.com
Aller dans l’onglet "UI" ou "Ancrage"
Définir les ancrages souhaités (largeur adaptable, position fixe, etc.) Et répéter cette opération pour chaque agencement.
Ce qui peut poser problème Voici des causes fréquentes des problèmes que tu décris :
Tu modifies un champ qui n’est pas encore complètement dissocié dans tous les agencements
Tu utilises des styles ou des feuilles de style partagées qui appliquent des tailles ou positions communes
Le champ est dans un conteneur (comme un groupe, une cellule ou un template) qui force des comportements communs à tous les agencements
Tu copies un champ d’un agencement à un autre sans vérifier sa dissociation
Bonnes pratiques
Toujours vérifier que le champ est bien dissocié dans chaque agencement
Modifier les ancrages et les positions un à un, agencement par agencement
Ne pas copier-coller un champ d’un agencement à un autre sans redissociation
Tester l’affichage avec F9 et en réduisant/agrandissant la taille de l’écran
Besoin d’un exemple concret ? Tu peux me décrire un cas précis (par exemple : un champ NomClient qui se décale tout seul sur mobile quand tu modifies l’agencement Bureau), et je t’aide à le corriger étape par étape. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|