PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2025 → Problème avec Webdev dans PCSCloud
Problème avec Webdev dans PCSCloud
Débuté par Rubén Sánchez Peña, 17 juil. 2025 14:49 - 5 réponses
Membre enregistré
909 messages
Posté le 17 juillet 2025 - 14:49
Bonjour, J'ai récemment fait appel au service PCSClous pour créer une plateforme de test pour un site web. Jusqu'à mercredi dernier, elle fonctionnait correctement et je pouvais faire des mises à jour. Depuis la dernière version 304061, je ne peux plus faire de mises à jour. Lorsque j'essaie de le faire, il m'ignore et ne fait rien. De plus, lorsque j'essaie de modifier la configuration de la plateforme, j'obtiens l'erreur qu'il ne peut pas se connecter au serveur.

J'ai contacté PCSCloud qui m'a dit que ce n'était pas son problème et que je devais contacter le support technique. Je l'ai déjà fait et j'attends toujours une réponse.

Pour ceux d'entre vous qui ont contracté le même service, est-ce que cela fonctionne bien ou avez-vous un comportement similaire ?

Je vous remercie.

Rubén

--
https://depot.pcsoft.fr/search.awp…

https://www.linkedin.com/in/rub%C3%A9n-s%C3%A1nchez-pe%C3%B1a-7a868212/
https://play.google.com/store/apps/details…
Membre enregistré
3 705 messages
Posté le 17 juillet 2025 - 20:28
Salut
Essai de revenir en arrière si possible
Sinon
Pour moi, ils se moquent de toi
Seul solution, arrête de payer leurs services.
Il existe d'autres hébergeurs
Le mieux est de s'auto héberger ou de faire un site PHP
Membre enregistré
909 messages
Posté le 17 juillet 2025 - 21:29
Pendant de nombreuses années, j'ai eu mon propre serveur sur lequel j'ai placé le serveur d'application. J'ai également utilisé auparavant des services PCSCloud tels que le GDS ou le serveur HF sans aucun problème. Ma question actuelle est de savoir si d'autres utilisateurs de PCSCloud ont également des problèmes similaires ou s'il s'agit d'un cas isolé pour moi. J'ai réinstallé la dernière version 304061 mais rien n'a changé. Je peux accéder avec le navigateur à leurs serveurs, mais Webdev renvoie toujours des erreurs indiquant qu'il ne peut pas se connecter au serveur et lorsque j'essaie de télécharger de nouvelles versions, il s'arrête sans message et ne fait rien.

Le problème est l'image que je donne au client après une semaine sans solution.

Rubén

--
https://depot.pcsoft.fr/search.awp…

https://www.linkedin.com/in/rub%C3%A9n-s%C3%A1nchez-pe%C3%B1a-7a868212/
https://play.google.com/store/apps/details…
Membre enregistré
3 705 messages
Posté le 18 juillet 2025 - 08:59
Salut
Quand je te dis de revenir en arrière
C'est d'installer sur une autre machine la 2025
Update 3 Numéro de build :01A303040
Qui devrait accepter de lire ton projet
Elle est téléchargeable sur
https://download.windev.com/fr/download/packs/WEBDEV/2025.awp…
Et tu re essaie la manœuvre
Membre enregistré
9 messages
Posté le 18 juillet 2025 - 16:55
Bien. Je vais créer un serveur virtuel et tout y migrer pour le moment. C'est vraiment dommage...

Rubén
Membre enregistré
909 messages
Posté le 01 août 2025 - 18:09
Bonjour. Aujourd'hui, après avoir fermé mon compte PCScloud en raison des problèmes rencontrés depuis la dernière version 2025, j'ai reçu un e-mail m'indiquant la solution possible (dans 15 jours).

" Bonjour Ruben,
Pour résoudre le problème, veuillez effectuer les opérations suivantes :
- Supprimez les fichiers nommés <nom_du_projet>.WDF dans le répertoire du projet (et dans votre base de données SCM si vous utilisez le SCM).
- Réparez votre projet.
- Redéployez-le.
Si le problème persiste, pourriez-vous essayer avec un autre projet à titre de test ? "

Je le mentionne ici au cas où quelqu'un aurait le même problème et je raconte mon expérience.

Je précise également que pendant tout le processus visant à résoudre le problème avec la première plateforme que j'ai créée de mon côté le 16 juillet, j'ai supprimé la plateforme qui me posait problème et j'en ai créé une deuxième sans trouver la solution. Le 29 (près de 15 jours après avoir effectué les tests et envoyé les notifications nécessaires), j'ai fermé ma plateforme et mon compte PCScloud. Résultat ? Une facture de 107,95 € pour le paiement des deux plateformes que je n'ai pas pu utiliser.

C'est honteux.

Rubén

--
https://depot.pcsoft.fr/search.awp…

https://www.linkedin.com/in/rub%C3%A9n-s%C3%A1nchez-pe%C3%B1a-7a868212/
https://play.google.com/store/apps/details…