PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2025 → WEBDEV : Erreur TCP/IP, recv() a échoué. Mauvaise réponse du serveur Web.
WEBDEV : Erreur TCP/IP, recv() a échoué. Mauvaise réponse du serveur Web.
Débuté par Jeff, 15 oct. 2025 16:40 - 9 réponses
Membre enregistré
8 messages
Posté le 15 octobre 2025 - 16:40
Après la mise à jour de Windows nous rencontrons depuis ce matin une erreur lors du test de n'importe quel site Webdev :

Erreur TCP/IP, recv() a échoué. Mauvaise réponse du serveur Web.
Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant.
(Code : 10054)

Si vous avez une solution je suis preneur

Belle journée a tous (vu qu'on ne peu plus bosser...)

--
Jeff
Membre enregistré
4 messages
Posté le 15 octobre 2025 - 18:01
Bonjour,

Je suis dans le même cas, je cherche une solution depuis ce matin sans succès.

Nicolas
Posté le 15 octobre 2025 - 18:39
Idem
Membre enregistré
81 messages
Posté le 15 octobre 2025 - 19:16
Bonjour,

Je confirme, même problème depuis le dernier Windows Update.
L'installation de la dernière version de IIS Express, comme suggéré par le diagnostic du serveur d'applications WebDev, ne corrige pas le problème.

Patrice

--
-----------
SAAS 2025
HFSQL
Windows 11
Membre enregistré
4 messages
Posté le 16 octobre 2025 - 10:34
Bonjour,

L'update 5 du serveur d'application (Numéro de build : 30A305065 ) est disponible en téléchargement depuis hier.
Je le teste pour voir ce que cela donne.

Attention l'update n'a pas encore passé le niveau de validation qualité 2 chez PCSoft.

Nicolas
Membre enregistré
8 messages
Posté le 16 octobre 2025 - 14:31
Merci Vinns
je vais tester cela (j'ai en fait tout réinstallé...)
Merci encore

--
Jeff
Membre enregistré
81 messages
Posté le 16 octobre 2025 - 19:54
Bonjour,

Réponse du service technique de PC Soft :

Il y a un problème avec les dernières mises à jour de Windows (KB5066131 et KB5066835 ). Vous trouverez tous les détails sur le site de Microsoft :
https://learn.microsoft.com/en-us/answers/questions/5585440/kb5066835-update-causing-iis-service-to-not-work

--
-----------
SAAS 2025
HFSQL
Windows 11
Membre enregistré
43 messages
Posté le 17 octobre 2025 - 08:35
Hello voici comment corriger https://www.it-connect.fr/windows-11-mise-a-jour-octobre-2025-les-acces-localhost-ne-fonctionnent-plus/

Une demi journée perdue mercredi.... Merci krosoft
Membre enregistré
43 messages
Posté le 17 octobre 2025 - 08:53
Hervé Franco a écrit :
Hello voici comment corriger https://www.it-connect.fr/windows-11-mise-a-jour-octobre-2025-les-acces-localhost-ne-fonctionnent-plus/

Une demi journée perdue mercredi.... Merci krosoft
Membre enregistré
81 messages
Posté le 25 octobre 2025 - 02:07
Bonjour,

Voici une solution qui a fonctionné pour moi sans avoir à désinstaller les mises à jour incriminées.
Il faut lancer une mise à jour manuelle de Defender.

1) Allez à l'adresse suivante : https://www.microsoft.com/en-us/wdsi/defenderupdates
2) Téléchargez la version correspondant à votre système (32/64 bits)
3) Exécutez le fichier téléchargé (mpam-fe.exe) en mode administrateur.
4) Lancez votre projet WebDev, lancez le diagnostic (il va faire plusieurs passes).

Le GO devrait fonctionner.

J'espère que ça fonctionnera pour vous.

Cordialement,

Patrice

--
-----------
SAAS 2025
HFSQL
Windows 11