PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2025 → PCSCloud / WebDev – Gestion de plusieurs noms de domaine vers des projets WebDev distincts sur une même plateforme
PCSCloud / WebDev – Gestion de plusieurs noms de domaine vers des projets WebDev distincts sur une même plateforme
Débuté par Gaëtan Loiseau, 12 jan. 2026 15:58 - 1 réponse
Posté le 12 janvier 2026 - 15:58
Bonjour,

Je rencontre un problème de configuration avec PCSCloud et WebDev concernant la gestion de plusieurs noms de domaine.

Contexte :

Je dispose de plusieurs projets WebDev indépendants (applications distinctes).

Chaque projet est associé à un nom de domaine différent.

L’ensemble est hébergé sur une seule plateforme PCSCloud.

Problème :
Quel que soit le nom de domaine utilisé dans le navigateur, la requête est toujours redirigée vers le même site WebDev (le même projet), alors que chaque domaine devrait pointer vers son projet respectif.

Question :

Quelle est la bonne méthode de configuration pour associer correctement chaque nom de domaine à un projet WebDev précis sur une même plateforme PCSCloud ?

Faut-il agir côté PCSCloud (configuration des sites / applications), côté WebDev (paramétrage du site, PageAdresse, test du Host), ou uniquement via la configuration DNS (OVH dans mon cas) ?

Existe-t-il une documentation ou un exemple précis pour ce cas d’usage (multi-domaines / multi-projets sur une seule plateforme) ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.
Membre enregistré
498 messages
Posté le 13 janvier 2026 - 12:44
Bonjour,

Il serait peut-être intéressant de poser la question au support de PCSCloud directement, ils sauront certainement mieux vous répondre sur les capacités de leurs plateformes.

En tout état de cause (mais sans avoir cherché véritablement), je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire du multi-domaines sur une même plateforme PCSCloud. Cela demanderait de pouvoir gérer plus précisément la configuration IIS mais cette possibilité ne nous est pas donnée depuis l'interface d'administration.