| |
| Posté le 27 août 2008 - 13:49 |
Bonjour,
ce sujet est traité en parti dans ce forum mais j ai un petit problème pour faire communiquer un tpe ingenico avec un prog windev
j 'arrive sans problème a envoyer le montant sur le TPE le client tape son code CB mais la le tpe se bloque en attentant une réponse de la caisse j ai essayé d envoyer le EOT mais rien n y fait au bout d un moment le tpe me répond périphérique muet
si quelqu'un avait la doc du protocole communication ingenico je suis preneur
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 31 mai 2011 - 19:12 |
Slt Rives!
Je travaille en ce moment sur un prog Windev qui doit envoyer un montant saisie sur le PC vers un TPE Ingenico. Le problème est que lorsque j'envoie le ENQ, le TPE ne me répond pas avec un ACK ou un NAK, la réponse est toujours nulle! Aurais-tu une idée de solution? Ou pourrais-tu me faire partager ton code? mon @: durjeau.thomas@hotmail.fr
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 01 juin 2011 - 00:14 |
Attention, le TPE Ingenico n'est pas nécessairement installé avec le logiciel qui permet de communiquer avec le TPV (ou il peut être installé avec une version boguée). Je dis ça par expérience.
Ceci peut être contrôlé avec un moniteur RS232 pour vérifier avant tout que le protocole RS232 est opérationnel! Si le logiciel est bien présent dans le TPE, ce peut être aussi un problème de câble (prendre un câble du fournisseur).
Thomas wrote in news message <d8eb3f3413e29b8575ea1c382b107cd5@news.pcsoft>:
Slt Rives!
Je travaille en ce moment sur un prog Windev qui doit envoyer un montant saisie sur le PC vers un TPE Ingenico. Le problème est que lorsque j'envoie le ENQ, le TPE ne me répond pas avec un ACK ou un NAK, la réponse est toujours nulle! Aurais-tu une idée de solution? Ou pourrais-tu me faire partager ton code? mon @: durjeau.thomas@hotmail.fr
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 01 juin 2011 - 11:45 |
Il y a des chances que cela vienne du cable car je l'ai fait moi même! Mais le problème c'est que je ne peux pas le tester car il y a d'un coté un DB9 et de l'autre une RJ12.
Voila le type de réponse que je reçoit après le ENQ: <0><0><0><2><0><0><0><0><0><0><0><0><0><0><0><0><0> alors qu'à ce moment là, on devrait recevoir : <6>! As-tu une idée là dessus?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 01 juin 2011 - 16:36 |
C'est bon problème résolu! Ca devait bien venir du cable! J'ai contacté le fournisseur qui a réussi à me trouver les drivers pour relier le TPE par USB. Je n'ai plus de problème de réponse. J'arrive à envoyer le montant sur le TPE.
A bientôt. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 18 juin 2011 - 14:40 |
Bonjour,
Je suis à la recherche du protocole de communication et jeu d'instructions pour les terminaux ingenico afin de dialoguer avec un CAD30.
Pourriez-vous, me communiquer ces éléments ou m'indiquer où je peux me les procurer. Le site d'ingenico ne met pas ces infos à disposition donc je fais une recherche avant de les contacter...
Merci par avance et bon week end à tous.
Cordialement, |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 18 juin 2011 - 22:13 |
| envoi moi ton @ mail, je t'enverrais le protocole! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 22 juin 2011 - 00:02 |
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide. Mon mail est asarrete@free.fr
J'attends ça avec impatience car ingenico ne m'a toujours pas répondu. Merci encore et bonne continuation. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 mars 2012 - 19:32 |
Bonjour Thomas,
puis je avoir le protocole également de |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 message |
|
| Posté le 29 mars 2012 - 19:40 |
bonjour ,
Pouvez vous svp m'envoyer les éléments pour intégrer CAD30 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 03 avril 2012 - 14:34 |
Bonjour Thomas,
Est-ce qu'il serait possible de m'envoyer le protocole de communication avec un TPE sur complisse@yahoo.fr ? Je ne parviens pas à trouver d'information sur le site Ingenico.
Merci par avance. Cordialement Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 03 avril 2012 - 22:34 |
envoyez moi votre @ sur mon mail: durjeau.thomas@hotmail.fr pour que je puisse vous envoyez le protocole |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 02 mars 2019 - 13:02 |
Bonjour,
Si vous aviez encore la doc du protocole Ingenico, pourriez-vous me la faire passer ? Ce serait vraiment très sympa. Merci par avance ! Cordialement.
Yves BOURDON |
| |
| |
| | | |
|
| | |