|
| débutant: joindre 2 tables |
| Débuté par link056, 10 jan. 2005 15:34 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 10 janvier 2005 - 15:34 |
Bonjour,
habitué d'Access 2000, je débute seulement avec Windev.
Je souhaite créer une petite application: une table ARTICLES (la clé étant IDARTICLE) et une table COMMANDES (la clé étant NUMAUTO). J'ais commencé par créer une analyse avec pour champs: IDARTICLE;LIBELLE;PUHT Maintenant, dois-je créer une autre analyse pour les COMMANDes? Comment faire le lien entre les 2 tables? Pour ceux qui connaissent Access, j'aurais créé 2 tables que j'aurais joins. Comment fait-on la même chose avec Windev?
Je vous remercie d'avance pour votre aide cordialement, Fred |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 janvier 2005 - 15:57 |
Bonjour,
Il serait judicieux de créer une 3ème table de liaison entre Articles et Commandes (ex: ligne de commande). Les clés étrangères des 2 tables maitres seront les clés primaires de la table "igne de commande".
Je te conseille de jetter un coup d'oeil aux exemples fournis sur Windev.
Cordialement,
Jérôme |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 janvier 2005 - 16:18 |
Le Mon, 10 Jan 2005 14:34:16 +0100, "Fred" <link056@yahoo.fr> écris :
Je ne suis pas un utilisateur avancé mais à priori tu n'as pas besoin de créer une autre analyse, tous tes fichiers sont dans la même.
Après avoir effectué la première description de fichier tu retourne dans l'analyse ou tu l'as créé et tu cliques sur le bouton en haut à gauche "Créer un fichier" ou alors menu Insertion/Fichier.
Pour le lien, facile lorsque tu as tes deux tables devant toi, bouton créer une liaison ou Insertion/Liaison.
JL
Bonjour,
habitué d'Access 2000, je débute seulement avec Windev.
Je souhaite créer une petite application: une table ARTICLES (la clé étant IDARTICLE) et une table COMMANDES (la clé étant NUMAUTO). J'ais commencé par créer une analyse avec pour champs: IDARTICLE;LIBELLE;PUHT Maintenant, dois-je créer une autre analyse pour les COMMANDes? Comment faire le lien entre les 2 tables? Pour ceux qui connaissent Access, j'aurais créé 2 tables que j'aurais joins. Comment fait-on la même chose avec Windev?
Je vous remercie d'avance pour votre aide cordialement, Fred
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 11 janvier 2005 - 13:54 |
Bonjour, je vous remercie de vos conseils. En effet, je suis parvenu, via une table intermédiaire, à créer mes liens. A présent, il me reste à découvrir la création des requêtes et des états.
cordialement, fred |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|