|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Fermeture intempestive de WinDev 9 pendant la saisie de code |
| Débuté par h.taniou, 10 jan. 2005 15:53 - 15 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 10 janvier 2005 - 15:53 |
Bonjour, j'ai installé ce matin WinDev 9 sur mon ordinateur (Windows XP SP2) et depuis, lorsque je saisie une fonction du W-Langage (n'importe laquelle), l'application se bloque puis j'obtient un message d'erreur dont le détail est : "AppName: windev9.exe AppVer: 9.0.0.3 ModName: msvcrt.dll ModVer: 7.0.2600.2180 Offset: 0001b9b5"
J'ai biensûr commencer par rebooter, sans résultat... J'ai testé avec différents projets, sans résultat... J'ai désactivé toutes les aides de saisie assistée du W-Langage, sans résultat... Il m'est donc impossible de saisir la moindre ligne de code avec WinDev 9 !!! J'ai toujours une version de WinDev 8 installée sur mon ordinateur (dans un autre répertoire), le problème peut-il venir de là ? Ou alors vient-il de la DLL "msvcrt.dll" ? Et dans ce cas, dois-je m'en procurer une nouvelle version ?
TEST : Lorsque je saisie n'importe quelle fonction du W-Langage (ex : "Ouvre") dans n'importe quel projet : 1) si l'aide à la saisie du code est activée, après avoir tapé "ouv", l'aide me propose "Ouvre". Si je tape alors sur "Entrée", WinDev 9 se bloque puis ferme. 2) si l'aide à la saisie du code est désactivée, après avoir tapé "ouvre", WinDev 9 se bloque puis ferme.
Merci d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 janvier 2005 - 16:51 |
Bonjour
"Hervé" <h.taniou@free.fr> a écrit dans le message de news: 41e27fe1$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour, j'ai installé ce matin WinDev 9 sur mon ordinateur (Windows XP SP2) et depuis, lorsque je saisie une fonction du W-Langage (n'importe laquelle), l'application se bloque puis j'obtient un message d'erreur dont le détail est : "AppName: windev9.exe AppVer: 9.0.0.3 ModName: msvcrt.dll ModVer: 7.0.2600.2180 Offset: 0001b9b5"
J'ai biensûr commencer par rebooter, sans résultat... J'ai testé avec différents projets, sans résultat... J'ai désactivé toutes les aides de saisie assistée du W-Langage, sans résultat... Il m'est donc impossible de saisir la moindre ligne de code avec WinDev 9 !!! J'ai toujours une version de WinDev 8 installée sur mon ordinateur (dans un autre répertoire), le problème peut-il venir de là ? Ou alors vient-il de la DLL "msvcrt.dll" ? Et dans ce cas, dois-je m'en procurer une nouvelle version ?
TEST : Lorsque je saisie n'importe quelle fonction du W-Langage (ex : "Ouvre") dans n'importe quel projet : 1) si l'aide à la saisie du code est activée, après avoir tapé "ouv", l'aide me propose "Ouvre". Si je tape alors sur "Entrée", WinDev 9 se bloque puis ferme. 2) si l'aide à la saisie du code est désactivée, après avoir tapé "ouvre", WinDev 9 se bloque puis ferme.
Merci d'avance.
Ce matin, j'ai eu un comportement identique. En fait, chez moi, cela s'est produit après que j'ai désactivé la fonction d'aide à la saisie du code dont je n'ai absolument que faire. Quelques secondes plus tard ... plantage de WD9. Après redémarrage de WD9, toute saisie de code dans l'éditeur ... engendrait un plantage de WD9. Après reboot de la machine ... pareil.
J'ai pensé que quelque chose coinçait dans mon projet. J'ai donc restauré la dernière sauvegarde. Après redémarrage de WD9, pareil ... toute saisie de code dans l'éditeur engendrait un plantage de WD9.
Le problème venant donc obligatoirement de WD9, j'ai suspecté qu'une anomalie s'est produite au moment de la désactivation de la fonction d'aide. De fait, j'ai restauré une image de mon disque système de façon à remettre ma machine dans l'état où elle se trouvait avant que je n'ai la bonne idée de désactiver cette fonction d'aide.
Depuis, je peux à nouveau retravailler ... mais toujours avec cette fonction d'aide à la saisie du code qui m'agace fortement puisque cela bouffe une partie de la zone d'affichage (et pourtant, je travaille en 1600 x 1200).
A+
Val |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 janvier 2005 - 17:42 |
Merci, je vais essayer de réinstaller WinDev 9 dans ce cas et je ne toucherai plus à cette fonction d'aide ! =) J'ai contacté le ST, j'espère qu'ils vont résoudre ce problème (parmi d'autres) assez vite car cela rend Windev inutilisable... Merci encore !
Val a écrit :
Bonjour "Hervé" <h.taniou@free.fr> a écrit dans le message de news: 41e27fe1$1@news.pcsoft.fr... Bonjour, j'ai installé ce matin WinDev 9 sur mon ordinateur (Windows XP SP2) et depuis, lorsque je saisie une fonction du W-Langage (n'importe laquelle), l'application se bloque puis j'obtient un message d'erreur dont le détail est : "AppName: windev9.exe AppVer: 9.0.0.3 ModName: msvcrt.dll ModVer: 7.0.2600.2180 Offset: 0001b9b5"
Merci d'avance.
Ce matin, j'ai eu un comportement identique. En fait, chez moi, cela s'est produit après que j'ai désactivé la fonction d'aide à la saisie du code dont je n'ai absolument que faire. Quelques secondes plus tard ... plantage de WD9. Après redémarrage de WD9, toute saisie de code dans l'éditeur ... engendrait un plantage de WD9. Après reboot de la machine ... pareil. J'ai pensé que quelque chose coinçait dans mon projet. J'ai donc restauré la dernière sauvegarde. Après redémarrage de WD9, pareil ... toute saisie de code dans l'éditeur engendrait un plantage de WD9. Le problème venant donc obligatoirement de WD9, j'ai suspecté qu'une anomalie s'est produite au moment de la désactivation de la fonction d'aide. De fait, j'ai restauré une image de mon disque système de façon à remettre ma machine dans l'état où elle se trouvait avant que je n'ai la bonne idée de désactiver cette fonction d'aide. Depuis, je peux à nouveau retravailler ... mais toujours avec cette fonction d'aide à la saisie du code qui m'agace fortement puisque cela bouffe une partie de la zone d'affichage (et pourtant, je travaille en 1600 x 1200). A+ Val |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 janvier 2005 - 18:08 |
bonjour
j'ai le même problème sur WD9 par contre ca marche sur WB9. J'ai contacter le service technique qui m'a conseillé de desintaller, enlever une cle dans la base de registre et reinstaller mais ca ne marche toujours pas. je les ai recontacté mais ils ne savent pas. je ne peux pas récupérer le système avant la première installation ou j'ai effectivement fermé cette fenètre. Comment faire autrement ? Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 janvier 2005 - 18:12 |
Je n'ai pas ce problème mais je sais que si c'est un bug dans les paramètres de windev, tu peux revenir à ta configuration initiale en supprimant la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\PC SOFT\WinDev\9.0 du registre (tu peux l'exporter avant pour la passer au support).
-- forumnewswindev@ifrance.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 janvier 2005 - 18:14 |
Bonjour, Peux-tu me préciser quelle clé de registre le ST t'a demandé de supprimer ? Je vais essayer la même méthode que toi, peut-être serais-je plus chanceux  Sinon pour résoudre le problème, tu as 2 possibilités : 1) Formatage  2) Retour sous WinDev 8
Moi pour l'instant, j'ai opté pour la 2e option...
nelly a écrit :
bonjour
j'ai le même problème sur WD9 par contre ca marche sur WB9. J'ai contacter le service technique qui m'a conseillé de desintaller, enlever une cle dans la base de registre et reinstaller mais ca ne marche toujours pas. je les ai recontacté mais ils ne savent pas. je ne peux pas récupérer le système avant la première installation ou j'ai effectivement fermé cette fenètre. Comment faire autrement ? Merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 janvier 2005 - 18:48 |
Supprimer cette clé fait bien revenir à la configuration par défaut, mais le problème persiste toujours  L'application ferme dès que l'aide d'une fonction essaye de s'afficher que ce soit dans une bulle, ou dans la barre d'état... Je ne suis pas sûr que ce problème puisse être résolu autrement que par un patch.
JBT a écrit :
Je n'ai pas ce problème mais je sais que si c'est un bug dans les paramètres de windev, tu peux revenir à ta configuration initiale en supprimant la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\PC SOFT\WinDev\9.0 du registre (tu peux l'exporter avant pour la passer au support).
-- forumnewswindev@ifrance.com
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 janvier 2005 - 19:03 |
Je confirme j'ai eu le meme probleme. Est-ce que le fait d'avoir Windev9 installe sur le meme poste que Windev8 peut avoir une influence sur le fonctionnement de Windev8. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 janvier 2005 - 19:12 |
J'ai posé cette question au ST, j'attend toujours la réponse... Normalement, il est possible (d'après PC SOFT) d'installer les 2 versions en même temps. Val et Nelly, aviez-vous aussi les 2 versions d'installées quand vous avez rencontré ce problème ?
braun a écrit :
Je confirme j'ai eu le meme probleme. Est-ce que le fait d'avoir Windev9 installe sur le meme poste que Windev8 peut avoir une influence sur le fonctionnement de Windev8.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 11 janvier 2005 - 01:53 |
Le problème vient peut-être d'un manque de mémoire.
Je dispose de 512 MO sous XP et je n'ai pas ce problème, mais il y a bien un petit malaise, problème de redessin du texte lorsque les bulles d'aide doivent disparaitre : parties de liste défilante figée ou portion de bulle incomplète qui reste jusqu'à ce que je fais défiler le code par l'ascenseur latéral.
Je précise que je code presque toujours dans l'onglet code du Kouglof... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 11 janvier 2005 - 09:41 |
Bonjour
"Hervé" <h.taniou@free.fr> a écrit dans le message de news: 41e2ae88$1@news.pcsoft.fr...
J'ai posé cette question au ST, j'attend toujours la réponse... Normalement, il est possible (d'après PC SOFT) d'installer les 2 versions en même temps. Val et Nelly, aviez-vous aussi les 2 versions d'installées quand vous avez rencontré ce problème ? braun a écrit : Je confirme j'ai eu le meme probleme. Est-ce que le fait d'avoir Windev9 installe sur le meme poste que Windev8 peut avoir une influence sur le fonctionnement de Windev8.
Moi j'ai les versions WD75 et WD9 d'installées sur la machine. Question mémoire, la machine est équipée de 1,25 Go de mémoire RAM
Je rappelle que, depuis que j'ai ré-activé toutes les fonctions d'aide à la saisie en restaurant la machine dans son état "après installation de Windev9", le problème a totalement disparu. A+
Val |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 11 janvier 2005 - 09:50 |
salut,
j'ai la même erreur à la migration d'application WD8 vers WD9. Tout marche bien, mais en ouvrant l'analyse j'ai un début d'affichage... et un plantage !
Une personne à t'il eu le même problème ?
Geno |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 11 janvier 2005 - 12:31 |
j'ai effectivement les 2 versions sur le même poste , c'est bien cette clé que j'ai enlevé et rien n'a changé. par contre j'ai aussi webdev 7 et 9 sur le même poste et pas de problème avec l'affichage de l'aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 13 janvier 2005 - 10:08 |
j'ai eu la réponse du st de pc soft et ça marche....
supprimez le fichier tooltip.fic et ndx se trouvant dans le répertoire WinDev9\Personnel\.
A+ Adrien. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 14 janvier 2005 - 11:42 |
bonjour,
j'ai fait la même chose et ca marche enfin ! Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 17 janvier 2005 - 18:16 |
Bonjour, pour l'instant je n'ai pas ce problème et je travaillle sur un poste où il y a les deux versions. Par contre j'ai d'autre problème : je ne peux pas modifier certaines requêtes dans mes états? |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|