|
| Probleme avec date d'un fichier texte importé |
| Débuté par vinns, 11 jan. 2005 17:13 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 11 janvier 2005 - 17:13 |
Bonjour,
Dans un fichier HF, j'importe un fichier texte via la commande HImporteTexte(...). L'importation est OK mais les dates importées ne correspondent pas au fichier d'origine.
Par ex:, voici mon fichier texte : blabla;20/12/2004
et voici le fichier importé dans mon fichier HF : blabla | 20/02/0020
NB : La rubrique qui accueil ma date est descrite comme format date (aaaammjj)
Qqun a-til une idée pour résoudre mon probleme ?
Merci Fred |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 11 janvier 2005 - 17:40 |
Bonjour, Je ne me souviens plus exactement du problème mais j'avais le même style d'erreur je l'ai résolu avec une conversion sur cette zone. J'ai utilisé : chaineversdate, et maintenant tout est bon. Muriel. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 11 janvier 2005 - 17:55 |
Possibilité : dans le fichier texte, remplacer blabla;20/12/4004 par blabla;20041220 et vérifier le résultat de l'importation. L'explication est-elle suffisante? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 11 janvier 2005 - 18:09 |
Effectivement, dans ce cas, cela fonctionne. Le probleme est que l'application qui genere le fichier texte le fait dans un format traditionnel dd/mm/aaaa et que je ne peux le changer. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 11 janvier 2005 - 18:21 |
La fonction HImporteTexte() ne permet pas cela. Le faire par programmation. Exemple possible : xNF est un entier; T,C sont des chaines xNF=fouvre("C:\CHEMIN\TEXTE.TXT") T=flitligne(xNF) Tant que T<>EOT C=extraitchaine(T,1,";") FICHIER.RUBRIQUE1=C C=extraitchaine(T,2,";") FICHIER.RUBRIQUEDATE=chaineversdate(C) hajoute(FICHIER) T=flitligne(xNF) fin fferme(xNF) D'autres exemples pour manipuler les fichiers textes sont fournis avec WinDev. Est-ce suffisant? |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|