|
| WD9 - combo liste remplie automatiquement - Bug ?? |
| Débuté par valsofts, 12 jan. 2005 12:29 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 12 janvier 2005 - 12:29 |
Bonjour
Soit une fenêtre contenant une combo liste remplie automatiquement (via l'onglet Contenu).
A l'ouverture de la fenêtre, la combo liste est remplie avec des prénoms à partir d'un fichier HF. Le truc hyper simple quoi.
Je clique sur un bouton pour ajouter un prénom. Une fois le prénom donné, le programme ajoute le prénom dans le fichier HF et procéde à la mise à jour de la combo liste via un executeTraitement(nomdelaliste, TrtInit) De fait, le nouveau prénom est intégré dans la combo liste.
Comme je vous dis, le truc hyper simple.
Bien, tout fonctionne correctement ... enfin presque, comme très souvent.
En effet. La liste contient les prénoms suivants: ANDRE DANIEL VINCENT
Si j'entre un prénom qui va s'intercaler entre ces prénoms, cela marche (par exemple RENE ou THIERRY).
Par contre, si j'entre un prenom qui va se mettre tout en bas de la combo liste (WILLIAM par exemple), cela ne marche pas car, après exécution de executeTraitement(nomdelaliste, TrtInit), la liste ne contient pas le prénom WILLIAM
Je précise que ce n'est pas un problème d'enregistrement car: 1) le prénom est bien enregistré dans le fichier HF (je le vois dans WDMAP) 2) si je re-démarre la fenêtre, le prénom WILLIAM se retouve bien dans la combo liste.
Je précise également que si je supprime l'automatisation du remplissage de la combo liste et si je rempli ensuite "moi même" la liste via un parcours du fichier HF et listeajoute, le problème ne se pose pas.
Bug ? Ou bien y a t'il une option "spéciale" à renseigner dans WD9 pour lui dire de ne pas s'arrêter en route ?
A+
Val |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 janvier 2005 - 13:03 |
Remplace ton "executeTraitement(nomdelaliste, TrtInit)" par un "ListeAffiche(nomdelaliste)" Ca devrait le faire 
Val a écrit :
Bonjour
Soit une fenêtre contenant une combo liste remplie automatiquement (via l'onglet Contenu).
A l'ouverture de la fenêtre, la combo liste est remplie avec des prénoms à partir d'un fichier HF. Le truc hyper simple quoi.
Je clique sur un bouton pour ajouter un prénom. Une fois le prénom donné, le programme ajoute le prénom dans le fichier HF et procéde à la mise à jour de la combo liste via un executeTraitement(nomdelaliste, TrtInit) De fait, le nouveau prénom est intégré dans la combo liste.
Si j'entre un prénom qui va s'intercaler entre ces prénoms, cela marche (par exemple RENE ou THIERRY).
Par contre, si j'entre un prenom qui va se mettre tout en bas de la combo liste (WILLIAM par exemple), cela ne marche pas car, après exécution de executeTraitement(nomdelaliste, TrtInit), la liste ne contient pas le prénom WILLIAM
Je précise que ce n'est pas un problème d'enregistrement car: 1) le prénom est bien enregistré dans le fichier HF (je le vois dans WDMAP) 2) si je re-démarre la fenêtre, le prénom WILLIAM se retouve bien dans la combo liste.
Je précise également que si je supprime l'automatisation du remplissage de la combo liste et si je rempli ensuite "moi même" la liste via un parcours du fichier HF et listeajoute, le problème ne se pose pas.
Bug ? Ou bien y a t'il une option "spéciale" à renseigner dans WD9 pour lui dire de ne pas s'arrêter en route ?
A+
Val
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 janvier 2005 - 13:26 |
Bonjour.
Permet moi de te poser une question sans douter de tes compétences.
A-tu utilisé la fonction listeaffiche(ta_combo) ?
Car en fait si ta combo est lié DIRECTEMENT à un fichier, cela marche parfaitement bien (j'en ai des dixaines dans mes projets).
Par contre, si ta combo est liée à une requète, il faut d'abbord faire un hexecuterequete puis un listeaffiche.
Voilà, moi c'est tout ce que je peux te dire.
En espérant t'avoir aidé.
Bon courage. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 janvier 2005 - 14:10 |
En fait, il faut utiliser Listeaffiche. Cela dit, le comprtement de executeTraitement(nomdelaliste, TrtInit) est étrange.
A+
Val
"Val" <valsofts@free.fr> a écrit dans le message de news: 41e4f312$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour
A+
Val
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|