| |
| Posté le 12 janvier 2005 - 16:34 |
Bonjour,
Je recherche désespérement le moyen de récupérer le contenu d'une rubrique hyperfile au moyen d'une variable.
Mavariable est une chaine="COLONNE1" Ma source est une source de donnée ...
MaSource.Mavariable ne fonctionne pas et il ne semble pas exister la moindre syntaxe prévue à cet effet !
VB le permet : MaSource.Fields(Mavariable).Value
Je pense avoir cherché partout mais sans résultat. La fonction hrécupèrerubrique est inutilisable dans ce cas, car fonctionne par indice seulement.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance.
Claude |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 janvier 2005 - 16:51 |
Il te faut utiliser les indirections:
{"MaSource."+MaVariable, indRubrique} devrait correspondre à ce que tu cherches. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 janvier 2005 - 16:54 |
Je ne vois pas très clairement ce que tu veux, mais je pense que tu peux trouver ton bonheur du côté des "indirections" avec les opérateurs "{" et "}"... Regarde dans l'aide WinDev dans l'index "Indirection" ...
Cordialement
http://www.winis-conseil.fr/ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 janvier 2005 - 16:55 |
Bonjour, si vous avez un fichier CLIENTS ( nom, prenom)
Masource est une source de données hcreevue( MAsource, .....) Hlitpremier(masource) masource.nom ==> Vous donne le nom du premier clients
Avec variables rubrique est une chaine rubrique="nom"
{"masource."+rubrique}==> donne le nom du premier client
( voir les Indirections )
Sébastien
"Claude H" <c.hosselet@contentia.be> a écrit dans le message de news:41e52b06@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Je recherche désespérement le moyen de récupérer le contenu d'une rubrique
hyperfile au moyen d'une variable.
Mavariable est une chaine="COLONNE1" Ma source est une source de donnée ..
MaSource.Mavariable ne fonctionne pas et il ne semble pas exister la
moindre syntaxe prévue à cet effet !
Je pense avoir cherché partout mais sans résultat. La fonction hrécupèrerubrique est inutilisable dans ce cas, car fonctionne
par indice seulement.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance.
Claude
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 janvier 2005 - 16:56 |
Une indirection ne fonctionne pas dans ton cas ?
-- forumnewswindev@ifrance.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 janvier 2005 - 17:10 |
essaie avec les parenthèses { et }
Elles te permettent de définir un nom de variable de façon dynamique.
consulte l'index de l'aide en tapant "Dynamique" et regarde dans "Construire dynamiquement le nom d'un champ..."
Bon courage. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 janvier 2005 - 17:17 |
Tiens, un exemple tiré de l'aide WinDev :
MaRequête est une source de données HExécuteRequêteSQL(MaRequête, "SELECT NOM FROM CLIENT") // Autre syntaxe possible : // HExécuteRequêteSQL("MaRequête", "SELECT NOM FROM CLIENT")
// Utilisation de la requête HLitPremier(MaRequête, Nom) SI PAS HEnDehors ALORS Info("Le 1er client est : "+MaRequête.Nom) FIN ... HAnnuleDéclaration(MaRequête) Cordialement,
Fabien Bozzi http://www.winis-conseil.fr
"Claude H" <c.hosselet@contentia.be> a écrit dans le message de news: 41e52b06@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Je recherche désespérement le moyen de récupérer le contenu d'une rubrique hyperfile au moyen d'une variable.
MaSource.Mavariable ne fonctionne pas et il ne semble pas exister la moindre syntaxe prévue à cet effet !
Je pense avoir cherché partout mais sans résultat. La fonction hrécupèrerubrique est inutilisable dans ce cas, car fonctionne par indice seulement.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance.
Claude
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 janvier 2005 - 17:31 |
Merci à tous.
Les indirections sont bien utiles dans mon cas. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 janvier 2005 - 18:26 |
Claude H a écrit :
Bonjour,
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance.
Claude
Bonjour Voici les ressources qui vous donnerons des réponses "Sources de données" : http://www.wdforge.org/modules/icontent/index.php…
Ressource connexe : "Programmation des variables (indirection, chemin des données, etc)" http://www.wdforge.org/modules/icontent/index.php…
++ R&B |
| |
| |
| | | |
|
| | |