PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → [WD9] Plantage de windev 9 suite à l'essai de la suppression de l'aide...
[WD9] Plantage de windev 9 suite à l'essai de la suppression de l'aide...
Débuté par e.marcastel, 12 jan. 2005 17:26 - 4 réponses
Posté le 12 janvier 2005 - 17:26
Bonjour,

J'utilisait Windev9, depuis un 1 semaine sans problème. J'ai converti
l'application sur laquelle je travaille sans aucun soucis.
Par contre, lassé de voir les placards d'aide, j'ai essayé de les supprimer,
et depuis impossible de travailler sur cette application:
dés que je saisi un code, Windev se plante.
J'ai réussi à faire réapparaître l'aide, mais c'est pareil.

Si quelqu'un à une idée?

Eric Marcastel.
Posté le 12 janvier 2005 - 17:50
Je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup, mais
fais un petit tour sur le forum et tu verras que visiblement,
tu n'es pas le seul dans ce cas.

En fait, j'avais aussi l'intention de supprimer cette 'aide' pas vraiment pratique,
mais depuis que j'ai vu ces messages, j'ai préféré rester comme ça.

Tu devrais essayer d'en faire part au ST.

Il faudrait que PCSoft corrige rapidement ce problème !
Posté le 12 janvier 2005 - 18:22
Je n'ai pas eu ta chance puisque j'ai commencé à travaillé 1h dessus
avant de changer l'option d'aide et donc de planter :(

J'ai en effet poster un message lundi sur ce sujet. Le titre est :
"Fermeture intempestive de WinDev 9 pendant la saisie de code"
Comme tu pourras le constater, "nous ne sommes pas seuls" :)
Certains ont réussi à s'en sortir, d'autres non.

J'ai envoyé un message au ST lundi mais je n'ai reçu aucune réponse
concrète.
J'apprécierai donc que tu leur écrives toi aussi afin qu'ils se rendent
compte que le problème n'est pas isolé :)

Eric Marcastel a écrit :
Bonjour,

J'utilisait Windev9, depuis un 1 semaine sans problème. J'ai converti
l'application sur laquelle je travaille sans aucun soucis.
Par contre, lassé de voir les placards d'aide, j'ai essayé de les supprimer,
et depuis impossible de travailler sur cette application:
dés que je saisi un code, Windev se plante.
J'ai réussi à faire réapparaître l'aide, mais c'est pareil.

Si quelqu'un à une idée?

Eric Marcastel.


Posté le 12 janvier 2005 - 19:26
J'ai eu le meme probleme.
Je suis revenu sur Windev8 en attendant de resoudre ce probleme.

Formatage du disque dur et reinstallation de Windev9.
Ne pas faire la moindre modification du setting par defaut.
Si quelqu'un a une idee d'une procedure pour eliminer l'aide en ligne sans probleme.
Posté le 12 janvier 2005 - 19:42
"Eric Marcastel" <e.marcastel@cetec.net> écrivait news:41e53866$1
@news.pcsoft.fr:

> J'ai r‚ussi … faire r‚apparaŒtre l'aide, mais c'est pareil.

Salut,

Jai eu le même pb, j'ai contacté le support gratuit, et ils m'on trouvé une
solution :
- Supprimer le fichier tooltip.fic (et .ndx) qui se trouve dans le sous
répertoire "Personnel" de WinDev 9.

Note : Le n° d'incident Pcsoft et le n°42061

--
En esperant t'avoir aidé.