PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Rafraichissement d'une fenêtre vierge
Rafraichissement d'une fenêtre vierge
Débuté par comeguery, 13 jan. 2005 11:15 - 7 réponses
Posté le 13 janvier 2005 - 11:15
J'ai créé une table sur une fenêtre vierge car les fenêtres par défaut ne correspondent pas à mes critères.

Je peux sur cette table ajouter ou supprimer un enregistrement. Or, lorsque je fais une de ces actions, je dois fermer puis rouvrir la fenêtre pour que l'ajout ou la suppression apparaisse ou disparaisse.

Je souhaiterai connaitre une procédure de rafraichissement de la fenêtre simple afin de rafraichier la fenêtre dès l'ajout ou la suppression de l'enregistrement.

Merci d'avance.
Posté le 13 janvier 2005 - 11:30
Je pense pouvoir t'aider car moi aussi j'utilise toujours des fenêtres vierges.

Mais je ne comprends pas ton pb.

Ta table est relié directement (contenu) à un fichier ?

Comment se passent tes suppressions (tu ne fais pas de tablesupprime(tatable) ?)
Comment se passent tes ajouts (tu ne saisi pas directement dans ta table ?)

J'avoue ne pas trop comprendre.

Sinon, si ta table est reliée à une requête, essaie un hexecuterequete puis un tableaffiche.

Donnes nous des renseignements plus précis, stp.
Posté le 13 janvier 2005 - 11:36
Bonjour

Il existe une fonction TableAffiche(NomTable,position).

Voir l'aide pour connaitre les valeurs de "position" et utiliser celle qui vous intéresse suivant que la table est liée ou non, remplie automatiquement ou par programmation.

Dans le cas d'un remplissage par programmation (code dans le traitement d'initialisation de la table, en général), vous pouvez utilisez la fonction
ExecuteTraitement(NomTable, trtinit)

Cordialement
Posté le 13 janvier 2005 - 16:41
Si tu veux, quand tu prends une fenêtre prédéfinie par Windev (le 9 en l'occurence sur lequel je me forme), avec une table, le rafraichissement de la fenêtre est déjà codé par défaut.
Par contre, si tu prends une fenêtre vierge, il n'y a pas de code de rafraichissement par défaut. Or, dans ces fenêtres, j'ai une ou plusieurs tables dans lesquelles j'ajoute ou supprime des enregistrements. Il faudrait donc un rafraichissement instantané de la table afin de faire apparaitre ou disparaitre le champ.

Et j'ai plusieurs fenêtres dans ce cas.

Donc si tu as un code simple pour rafraichir la fenêtre toute les secondes par exemple...

Merci.
Posté le 13 janvier 2005 - 16:48
Je vous remercie, apparemment, c'est ça. J'ai fait quelques essais et ça fonctionne.

Merci beaucoup.
Posté le 13 janvier 2005 - 16:55
Par contre, j'ai un autre soucis, c'est que je dois voirla même table dans une autre fenêtre.

Dans ce cas là, c'est une table mémoire ?
Le fait est qu'elle n'est pas rafraichie à son lancement.

Que faut-il faire ?

Merci d'avance.
Posté le 14 janvier 2005 - 10:44
Bonjour

Le plus simple, c'est de copier la table de la première fenêtre vers la deuxième fenêtre.

Cordialement
Posté le 14 janvier 2005 - 10:44
Bonjour

Le plus simple, c'est de copier la table de la première fenêtre vers la deuxième fenêtre.

Cordialement