|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Peut-on sur Windev9 transformer ORACLE en HF |
| Débuté par medow, 13 jan. 2005 19:31 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 13 janvier 2005 - 19:31 |
Je travaille avec une base oracle sur mon PC. Je veux envoyer les donnees par exemple sur un pocket ou sur un autre PC qui a un HF. Comment convertir le fichier oracle en HF, puis l'envoyer vers le PC ou le POCKET et vice versa FICHIER HF vers ORACLE. Tout ca utilisant l'acces natif ORACLE.
La question est-ce possible. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 13 janvier 2005 - 22:41 |
"braun" <medow@inter.net.il> écrivait news:41e6a5e2@news.pcsoft.fr:
> La question est-ce possible.
Salut,
La réponse est Oui.
Pour convertir les tables Oracle en fichiers en Hyperfile, tu crés un alias (HAlias) sur les tables, tu changes les connexions pour que les alias attaquent des fichiers HYperFile (HDecritConnexion + HOuvreConnexion + HCHangeConnexion). Ensuite tu lis d'un coté la table Oracle (parcours POUR TOUT ou HLitPremier/HLitSuivant), tu copies dans l'alias sur Hyperfile (HCopieEnreg), et tu ajoutes dans le fihier Hyperfile (HAjoute). Et voilà !
Ensuite tu as la fonction ceCopieFichier pour copier sur un pocket connecté via ActiveSync, ou tout simplement la fonction fCopieFichier en cas de liaison Wifi ou réseau.
Note : Pense à femer le fichier Hyperfile avant de la copier (HFerme)
-- En esperant t'avoir aidé. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 14 janvier 2005 - 10:41 |
merci pour ta reponse. Ce que tu me dis est vraiment fabuleux. Si je comprends bien, je peux avoir un client serveur oracle travailler dessus avec un PC et quand je le desire l'envoyer sur mon PC en fichier hyperfile avec la possibilite meme je pense de faire un filtre ou une condition si par exemple je ne veux qu'un certain type de client. Ensuite ce fichier hyperfile je peux meme l'envoyer sur un pocket pc par exemple sans probleme (comme oracle lite n'est pas implemente, c'est pas une possibilite. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|