PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → modifier resultat requête
modifier resultat requête
Débuté par fournierc_vivi, 14 jan. 2005 10:38 - 4 réponses
Posté le 14 janvier 2005 - 10:38
hello,

après avoir récupéré le résultat d'une requête de sélectiond ans un champ table, mon souci est le suivant : si j'applique des modifications à ces données, résultantes d'une requête, aucune modification n'est apportée dans mon fichier.
Est-il possible de faire en sorte que le résultat de ma requête soit modifiable, et enregistrable dans ma table(ou fichier)?

merci de votre aide =)
Posté le 14 janvier 2005 - 11:07
Utilise la fonction "TableAffiche" après avoir effectuer ta requête pour
réactualiser ta table.

acorna a écrit :
hello,

après avoir récupéré le résultat d'une requête de sélectiond ans un champ table, mon souci est le suivant : si j'applique des modifications à ces données, résultantes d'une requête, aucune modification n'est apportée dans mon fichier.
Est-il possible de faire en sorte que le résultat de ma requête soit modifiable, et enregistrable dans ma table(ou fichier)?

merci de votre aide =)
Posté le 14 janvier 2005 - 11:25
Bonjour

Je suppose que la table est en mode modification.
Alors il faut dans le code "Sortie d'une ligne de ...", faire une lecture du fichier d'origine (HLitRecherche ...), affecter zone à zone les valeurs des colonnes modifiées et faire un HModifie(fichier).

Cordialement
Posté le 14 janvier 2005 - 11:57
Merci, apparement le tableaffiche a bien marché =)
Chercher compliqué quand on peut faire simple..
Merci encore =)
Posté le 18 janvier 2005 - 14:43
Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure. J'ai ajouté TableAffiche, mais sans succès.
L'un d'entre vous pourrait-il indiqué la séquence de code qui suit le hExécuteRequeteSql, pour afficher puis enregistrer les données modifiées dans le fichier ?

Merci d'avance.

EricJ