|
| Débuté par guest, 15 jan. 2005 10:54 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 15 janvier 2005 - 10:54 |
Bonjour,
Mon post étant resté sans réponse.. je le renouvelle
En effet, je rencontre les problème suivants lors de la migration d'applis vers. 8 vers vers. 9 :
PROBL. 1 : CHANGEMENT DE TYPE DES ID AUTO LORS DE LA MIGRATION --------------------------------------------------------------------------------- Soit une table fichier version 8 généré en RAD :
IDCLIENT (Num 4 - caché), IDCATEG (Num 4 - caché), NOM (Libellé 80), PRENOM (Libellé 80), etc...
Après migration en 9, les colonnes de la table fichier sont devenues.. IDCLIENT (LIbellé 4), ID CATEG (Combo), NOM (Libellé 80), PRENOM (Libellé 80)
Et ceci sur toutes les tables migrées et dans toutes les applis migrées... Et le changement de type sur l'ID auto est également fait dans l'analyse migrée.
A la limite, je peux comprendre le changement de type de l'ID Auto (l'appli fonctionne tout de même), mais transformer un ID auto en Combo, alors là ??
PROBL. 2 : SELECTEUR DE COLONNES ET 1ERE COLONNE CACHEE ------------------------------------------------------------------------ Toujours avec la même table fichier
Lors de l'utilisation en 9 du sélécteur de colonnes, je ne vois effectivement apparaitre dans la liste des colonnes que les colonnes visibles (donc pas ma 1ère colonne).
Si , dans le sélecteur de colonnes, je clique sur la 1ère colonne (NOM) pour la décocher, j'obtiens l'affichage suivant dans la table fichier :
IDCLIENT devient visible, NOM reste visible et dans le sélecteur de colonnes > NOM est bien décoché
Et là, impossible de resynchroniser les éléments cochés du sélecteur de colonnes, avec ceux affichés dans la table.Je suis obligé de sortir de la fenêtre et de revenir pour obtnir à un affichage cohérent.
J'ai du louper qq chose... j'avais compris que la migration était sans risques. QQu'un a-t-il déjà rencontré ces problèmes... et éventuellement trouvé la solution  Merci de me dire si vous observez le même comportement lors des migrations 8 vers 9
Merci par avance
DM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 16 janvier 2005 - 19:58 |
Que d'ennuis !
J'ai reçu, installé et migré dans l'élan TOUTES mes appli : à en juger par tes ennuis, j'ai dû l'échapper belle car je n'ai rencontré qu'un problème (un menu devenu transparent mais qui fonctionnait quand bien même - dans une seule appli).
j'oeuvre sur CM Asus + CPU Athlon 3000 + 512 Mo avec Win XP Pro SP1 : du très courant donc qui en sus possède la qualité de me convenir tout-à-fait.
Peut-être as-tu un PB matériel (mais je ne vois lequel) ?
Autre détail : j'ai trois config comme indiqué plus haut et mes appli fonctionnent sur les trois postes.
Bonnes recherches mais tiens nous au courant.
JFF |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 17 janvier 2005 - 16:58 |
Pour le point n°2, j'ai fait le choix suivant : toutes les colonnes invisibles sont mises systématiquement à la fin des tables ce qui évite les désynchronisations. Pour les tables fichiers, ça ne pose pas de problème mais pour les tables mémoire, j'ai du modifier l'alimentation.
Autre problème sur WD9 : si tes titres de colonnes de tables sont multiples, seul le contenu de la première ligne apparait lors d'un clic droit sur la table (exemple : ligne 1 : Raison ligne 2 : Sociale il n'apparaitra que Raison
Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|