PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Récupérer la valeur d'une combo pour affichage dans un état.
Récupérer la valeur d'une combo pour affichage dans un état.
Débuté par guest, 16 jan. 2005 23:19 - 2 réponses
Posté le 16 janvier 2005 - 23:19
Bonjour,

Une question toute bète pour vous qui maitrisez mais qui ne l'est pas pour moi...
Je viens de réaliser une fenetre que nous appelerons "fenetre1" dans laquelle l'utilisateur est invité à choisir son nom dans la combo qui y est présente (nom de la combo = "combo1"). Lorsqu'il clique sur OK, l'impression de l'état commence. Je souhaiterais voir affiché dans l'état le nom qui a été choisi dans la combo précédente.
Comment faire ? Y a t'il un code particulier pour initialiser la combo, un code particulier pour l'affichage dans l'état ?
Merci d'avance.

Pour optimiser la chose, est -il aussi possible de faire en sorte que la combo soit remplie à partir du contenu d'un fichier texte "utilisateurs.txt" externe. ça permettrait de ne pas avoir à réinstaller x fois l'application à chaque arrivée d'un nouvel utilisateur dans l'entreprise. Si vous avez d'autres idées, je suis prenneur.
Posté le 17 janvier 2005 - 10:41
salut !
Pour que la valeur de ta combo s'affiche dans l'etat, tu peux la passer en paramètre de l'Etat

//Pour appeler l'Etat
IimprimeEtat(NomEtat,tacombo)

Traitement d'initialisation de l'Etat
Procédure NomdetonEtat(Combo)
...
//Puis si la valeur de ta combo doit s'afficher dans un libellé
Lib=combo

Pour ce ki est de charger ta combo du contenu d'un fichier externe, regarde un peu la doc sur la gestion des fichiers externes! c'est très bien expliqué
fouvre,flitligne...
Il y a des exemples qui peuvent t'aider je pense!
@+
Mickael
Posté le 17 janvier 2005 - 23:42
Cette protion de code reste pour moi enigmatique. Peux tu me donner plus de précision pour récupérer la valeur dans un libellé ?

//Puis si la valeur de ta combo doit s'afficher dans un libellé
Lib=combo