|
| [WD8] Help sur les graphes |
| Débuté par beaufils.frederic, 18 jan. 2005 17:39 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 18 janvier 2005 - 17:39 |
Bonjour,
Es ce que quelqu'un connait un moyen d'ajuster un graphe à un champ image??? Mon problème est que lorsque mes graphes histo ont trop de données, ils ne s'afiches plus dans mon champ image. Merci de vos réponses Fred |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 19 janvier 2005 - 03:18 |
C'est normal qu'il n'apparaisse pas dans la champ image, en réalité (je pense), le grapheur ajuste le graphe à la taille du champ image, et évidemment, si le graphe contient trop de données, il devient de plus en plus petit voir invisible. Pour répondre à ta question, il n'y a pas de fonction grAjusteGraphe(). Moi, ce que j'ai fait pour éviter ce problème, c'est d'utiliser un champ image plus grand sur le Plan 2 de ma fenètre et avec un interrupteur, l'utilisateur passe du Plan 1 au Plan 2 pour avoir en quelque sorte une vision agrandie du graphe. L'inconvénient est que les tables des données du graphe deviennent invisibles, elles sont sur le plan 1.
Ce que tu pourrais également faire, c'est découper ton graphe en plusieurs graphes (à toi de voir combien de données doivent afficher chaque graphe) Ensuite, tu mes par exemple un ascenseur à coté du champ image, et tu fais défiler le graphe, simplement en dessinant le graphe suivant et précédent (Graphes que tu auras chargé en mémoire auparavant) Je ne l'ai jamais fais, mais je pense que c'est faisable, tout dépend aussi de la structure de ton histogramme, c'est juste une idée !
A+ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 19 janvier 2005 - 09:21 |
Merci ! Voila, 2 bonnes idées ... Mais je crois que je vais les garder pour plus tard, je suis un peu à la bourre sur mon projet. --->>alimentation de la partie "extention possible" Fred |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|